var make ='';var sponsor ='';

Le Hyundai NEXO arrive au Canada

Hyundai NEXO | Photo: Terell Ward

Hyundai Canada vient d’annoncer l’arrivée au Canada du tout nouveau NEXO, un VUS à pile à combustible.

Dévoilé au Consumer Electronics Show en janvier 2018, le Hyundai NEXO, un VUS à pile à combustible, arrive au Canada.

Suite à une collaboration avec la coopérative d’autopartage Modo, Hyundai Canada permet aux clients de la firme basée à Vancouver de pouvoir essayer deux Hyundai NEXO.

Propulsé par hydrogène le NEXO a une autonomie de 570 km selon le manufacturier. Il devient donc le deuxième véhicule à hydrogène de la marque après le Hyundai Tucson à pile à combustible lancé en 2015.

« Les véhicules à hydrogène sont aujourd’hui les moyens de transport alternatifs les plus prometteurs. Il est important pour nous de rendre ces technologies vertes et novatrices, comme le NEXO, accessibles aux Canadiens afin d’assurer un avenir durable », affirme Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « Nous sommes très enthousiastes de lancer NEXO en C.-B., cette province étant un chef de file dans la mise en œuvre d’initiatives durables et partageant notre vision de lancer de nouveaux moyens de transport propres. »

Hyundai Canada mentionne que le NEXO sera offert « pour la vente au détail par l’intermédiaire de certaines concessions sélectionnées. »

Le VUS à pile à combustible sera de passage au Salon de l’Auto de Vancouver, du 19 au 24 mars, où il sera possible d’effectuer un essai routier de celui-ci.

Le manufacturier coréen devient ainsi le premier constructeur à offrir un VUS à pile à combustible au Canada. Pour l’instant seuls Honda, Toyota et Hyundai offrent des véhicules à pile à combustible au pays.

Rappelons que la Colombie-Britannique a ouvert sa première station publique de ravitaillement en hydrogène l’été dernier et faire un plein du Hyundai NEXO ne prend que 5 minutes.

Hyundai NEXO | Photo: Terell Ward

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';