var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le groupe Hyundai investit 80 millions dans Rimac

Le groupe Hyundai investit 80 millions dans Rimac

HMG EVC Euisun Chung (right) and Rimac CEO Mate Rimac (left) at signing ceremony | Photo: Hyundai

Le groupe Hyundai vient d’annoncer un investissement majeur de 80 millions d’euros dans Rimac Automobili, le constructeur d’origine croate qui s’est fait connaître notamment à cause de son hypervoiture électrique baptisée Concept_One. Il s’agit d’une entente de principe qui va permettre aux deux entités de collaborer sur le développement de véhicules électriques et de véhicules propulsés par les piles à combustible, et ce, à compter de 2020.

La division Hyundai investit 64 millions, tandis que Kia ajoute 16 millions à cette somme. Clairement, les deux constructeurs coréens veulent solidifier leurs positions respectives dans le segment des véhicules de performance à zéro émission.

C’est d’ailleurs le prototype à motorisation centrale de Hyundai qui fera l’objet d’une attention particulière. La collaboration devrait se traduire par l’élaboration de prototypes propulsés par l’électricité, ainsi que par l’hydrogène, selon le type de motorisation implantée à bord du véhicule.

La décision de faire appel à Rimac est stratégique considérant l’expertise de la firme qui a déjà collaboré avec d’autres constructeurs d’envergure. Ce partenariat ne peut que renforcer la volonté du géant coréen d’amener 44 modèles électrifiés sur le marché d’ici 2025.

« Nous sommes très impressionnés par la vision du groupe Hyundai ainsi que par son initiative rapide et décisive. Nous croyons que ce partenariat technologique va créer une valeur ajoutée pour nos entreprises et leurs clients. Rimac est encore jeune et relativement petite, mais vit actuellement une croissance rapide. Nous voyons un investisseur et un partenaire technologique fort dans le groupe Hyundai et nous sommes convaincus que cette collaboration renforcera notre position de fournisseur de composants d’électrification de niveau 1 pour l’industrie », a déclaré Mate Rimac, fondateur et chef de la direction de Rimac Automobili.

Il sera intéressant de voir le fruit de cette collaboration, Hyundai qui compte déjà quelques modèles électrifiés au sein de sa flotte, sans oublier l’utilitaire NEXO carburant à l’hydrogène. Pour l’instant toutefois, aucun de ces véhicules n’est destiné à hausser le niveau d’adrénaline de ses passagers. On peut désormais se remettre à rêver au développement de l’exotique prototype Essentia dévoilé à New York en 2018.

HMG EVC Euisun Chung (second from left) and Rimac CEO Mate Rimac (fourth from left) at Rimac | Photo: Hyundai

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';