var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Ford Explorer 2020 dévoilé quelques jours avant Détroit

Le Ford Explorer 2020 dévoilé quelques jours avant Détroit

 

2020 Ford Explorer | Photo: Ford

Le constructeur Ford a finalement décidé de présenter la sixième génération de son utilitaire à trois rangées de sièges. Le nouveau Ford Explorer 2020 adopte une silhouette renouvelée sans toutefois chambouler la recette du modèle sortant. On retrouve donc les détails habituels comme le pilier C élargi, la fenestration arrière enveloppante et même le bouclier massif.

Pour 2020, le multisegment change également de plateforme, celle-ci étant similaire à celle employée sous le nouveau Lincoln Aviator. Le nouveau VUS mise donc sur une architecture à roues motrices arrière, un élément qui va contribuer à améliorer l’agrément de conduite selon les ingénieurs de la marque. Les consommateurs canadiens n’auront toutefois pas accès à cette livrée à deux roues motrices, puisque le système 4×4 intelligent – qui peut déconnecter l’essieu avant lorsque les conditions routières le permettent – sera livré d’office sur tous les modèles canadiens lorsque l’Explorer arrivera sur le marché à l’automne 2019.

Ford a prévu plusieurs livrées pour l’Explorer, avec le modèle de base, le XLT, le Limited, le Limited Hybride, le ST et le Platinum. Pour l’instant, les stratèges de la marque ont seulement divulgué les détails sur les deux premiers groupes motopropulseurs de l’Explorer. Le moteur de base sera le 4-cylindres Ecoboost de 2,3-litres bon pour une puissance de 300 chevaux et un couple maximal de 310 lb-pi. L’autre engin, un V6 Ecoboost biturbo de 3,0-litres, va quant à lui livrer une puissance de 365 chevaux et un couple encore plus généreux de 380 lb-pi, ces chiffres ayant été obtenus avec de l’essence à indice d’octane 93. Ces deux moteurs font équipe avec la boîte de vitesses automatique à dix rapports du constructeur.

Pour ce qui est des deux autres versions – Hybride et ST –, Ford demeure muet pour le moment, mais il est permis de croire que l’édition hybride va reprendre le groupe motopropulseur annoncé pour le modèle Interceptor destiné aux corps policiers, celui-ci jumelant un V6 de 3,3-litres à un système hybride. Quant au modèle de performance ST, le cap des 400 chevaux semble atteignable avec une version plus poussée du V6 de 3,0-litres.

La nouvelle plateforme, plus légère, a également permis aux ingénieurs d’augmenter les capacités de remorquage de l’Explorer. Le modèle 4-cylindres est désormais capable de remorquer jusqu’à 2 404 kg, tandis que celui à moteur V6 fait grimper celle-ci à 2 540 kg.

Pour l’instant, les prix canadiens du nouveau modèle ne sont pas connus, mais Ford Canada devrait nous en apprendre plus au cours de la prochaine année à ce sujet.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut