var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le duo Porsche 718 Boxster / 718 Cayman bientôt électrifié?

Le duo Porsche 718 Boxster / 718 Cayman bientôt électrifié?

 

Il va falloir s’y faire : les sportives du constructeur de Stuttgart vont éventuellement passer en mode électrique. Un article paru sur le site web du magazine britannique Autocar annonce déjà la venue d’une livrée entièrement électrique du roadster 718 Boxster et du coupé 718 Cayman d’ici 2022. Même que la publication cite Oliver Blume, président et chef de la direction de la marque, qui mentionne aussi que des tests vont bientôt débuter avec des prototypes hybrides des sportives à moteur central. Le principal intéressé a toutefois indiqué que le constructeur n’avait pas encore pris de décision sur le type de technologie qui serait éventuellement commercialisée : est-ce que ce sera strictement une voiture hybride ou, au contraire, sera-t-elle munie d’un système hybride rechargeable?

Il semble de plus en plus clair que Porsche veut emprunter une stratégie similaire à celle envisagée pour le prochain Macan, le VUS qui pourrait continuer d’être commercialisé – pendant quelques années – sur sa plateforme existante (mieux connue sous l’appellation MLB), en plus de faire appel à la nouvelle architecture PPE développée pour les futurs modèles électriques de la marque.

Le duo 718 Boxster / 718 Cayman pourrait voir le nombre de variantes exploser dans un avenir rapproché, avec des livrées hybrides ou hybrides enfichables, en plus des livrées purement électriques.

Ce qu’on sait à l’heure actuelle, c’est que ces systèmes hybrides vont venir épauler les mécaniques à quatre et six cylindres de la marque, dans l’unique but de donner une injection de puissance lorsque le conducteur voudra accélérer. Le système hybride rechargeable, quant à lui, pourrait également offrir un mode purement électrique pour les portions urbaines.

Il faut se rappeler que l’intégration de la technologie électrique à bord des deux sportives de la marque a débuté en 2011, alors que le constructeur avait dévoilé le prototype Boxster E. La bonne nouvelle, c’est qu’en moins d’une décennie, la technologie électrique a évolué à une cadence effrénée. Autrement dit, lorsque Porsche va présenter ces nouvelles variantes électrifiées de la gamme 718, on peut s’attendre à un produit de haut niveau au chapitre de l’agrément de conduite.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';