var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le constructeur chinois Geely pourrait acheter la moitié de smart

Le constructeur chinois Geely pourrait acheter la moitié de smart

smart forease+ | Photo: smart

Il se peut que Mercedes-Benz vende une partie de smart à Geely.

Le constructeur chinois Geely est apparemment intéressé par l’achat de la marque en difficulté smart, de Mercedes-Benz.

Smart n’a pas été une véritable vache à lait pour Mercedes-Benz et Daimler. Selon le cabinet d’études Evercore ISI, le constructeur allemand perd apparemment un milliard de dollars par an avec Smart (500 à 700 millions d’euros). Daimler n’a jamais donné de chiffres officiels sur Smart. Cependant, dans l’industrie, nous savons depuis longtemps que la marque n’est pas rentable.

Malgré les énormes pertes et une gamme de modèles limitée, Geely semble penser que le nom de Smart a du potentiel. Selon le Financial Times, Geely a proposé à Daimler d’acquérir une participation de 50 % dans Smart. Aucune annonce officielle n’a été faite jusqu’à présent, mais les sources de FT affirment que l’accord sera annoncé avant le Salon de l’automobile de Shanghai en avril.

Lancé en 1998, Smart n’a jamais vraiment réussi à prendre son envol. La Smart Fortwo actuelle offerte exclusivement avec un moteur électrique est commercialisée comme une citadine. Toutefois, son autonomie limitée s’est révélée être un fardeau, car les acheteurs recherchent plus de liberté de la part de leurs véhicules électriques.

La meilleure année de la marque a été réalisée en 2004 avec la vente de 4 080 unités au Canada. L’année dernière, smart n’a vendu que 264 modèles. Quant à Geely, la société a été reconnue pour la renaissance de Volvo tout en continuant d’être un constructeur de premier plan en Chine.

Nous devinons que les investisseurs de Daimler ont les doigts croisés pour que cet accord soit conclu.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';