var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le concept Volkswagen ID. SPACE VIZZION dévoilé à Los Angeles

Le concept Volkswagen ID. SPACE VIZZION dévoilé à Los Angeles

Volkswagen ID. SPACE VIZZION | Photo: Volkswagen

Volkswagen ID. SPACE VIZZION est le dernier-né des véhicules de spectacle entièrement électriques de la marque et pourrait passer à la production.

Juste avant que le salon automobile de Los Angeles n’ouvre ses portes, la marque allemande Volkswagen a présenté son dernier véhicule concept devant les médias au Petersen Automotive Museum, le Volkswagen ID. SPACE VIZZION.

Selon la compagnie, ce nouveau concept offre « le design aérodynamique d’un Gran Turismo avec l’espace et la polyvalence d’un VUS ». Il repose sur la plateforme MEB, une architecture dédiée aux véhicules électriques qui servira de base à la production des Volkswagen ID.3 et ID.4, à paraitre prochainement.

Il a à peu près la taille d’un véhicule utilitaire sport traditionnel de taille moyenne, bien que sa ligne de toit soit nettement plus basse pour un profil plus sportif. Les surfaces tactiles qui s’illuminent à l’approche du véhicule ouvrent les portes, car il n’y a pas de poignées conventionnelles pour l’aérodynamisme. Le coefficient de trainée du Volkswagen ID. SPACE VIZZION est de 0,24, ce qui est excellent pour un VUS.

Le ID. SPACE VIZZION est équipé d’un moteur électrique à l’arrière développant 275 chevaux. Toutefois, la transmission intégrale peut être ajoutée au véhicule en installant un deuxième moteur à l’avant, ce qui porterait la puissance totale à 355 chevaux. Volkswagen affirme que le SPACE VIZZION peut accélérer de 0 à 100 km en 5,0 secondes, alors que le bloc-batterie de 82 kWh devrait permettre une autonomie estimée à 480 km sur un cycle EPA.

Le cockpit du véhicule est résolument moderne, avec un affichage tête-haute en réalité augmentée qui remplace le tableau de bord classique du conducteur. Ce qui semble être un écran tactile en vol stationnaire de 15,6 pouces rassemble toutes les informations importantes pour la conduite, y compris le divertissement, le confort, les fonctions en ligne et les autres paramètres du véhicule.

Le concept est équipé de deux sièges arrière individuels, mais la compagnie précise qu’une version de production éventuelle du Volkswagen ID. SPACE VIZZION pourrait facilement être équipé d’une banquette à trois places. L’espace de chargement est évalué à 586 litres avec tous les sièges occupés.

Il n’est pas prévu de produire la Volkswagen ID. SPACE VIZZION pour l’instant, mais s’il est approuvé pour le Canada, nous présumerons qu’il arriverait vers la fin de 2020 ou en 2021.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';