var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le concept Nissan IMs: l’avenir de la berline électrique

Le concept Nissan IMs: l’avenir de la berline électrique

 

Nissan IMs Concept | Photo: Matt St-Pierre

La berline se meurt, mais n’est pas morte. Nissan a démontré le futur d’une berline de luxe de performance électrifiée et nous l’aimons.

Nous admettrons que nous avons succombé au mouvement qui dicte que les berlines sont mortes, mais le fait est qu’en Amérique du Nord elles représentaient toujours plus de 4,25 millions de ventes aux États-Unis en 2018. Alors que Volkswagen se concentre sur le présent avec leur nouvelle Passat, Nissan vise un avenir pas trop lointain avec leur joli concept IMs.

Comme nous le savons tous, l’avenir est tout électrique, tout comme l’IMs. Les spécifications se lisent exactement comme nous le voudrions, à commencer par un moteur électrique à chaque essieu. Le concept IMs à traction intégral utilise une batterie à charge rapide de 115 kWh. Au total, la puissance est de 360 ​​kW (483 chevaux) et 800 Nm (590 lb-pi) de couple.

Nissan n’a fourni aucune donnée de performances, mais elle sera rapide. De plus, avec une autonomie projetée de 610 km, elle ira loin. La suspension pneumatique réglable offrira une stabilité et un confort sans égal.

Le style de l’IMs indique le futur langage du design de Nissan, où les lignes simples sculptées prédominent. La calandre V-Motion de Nissan est tout aussi imposante que les roues de 22 pouces. Bien qu’il ne soit pas totalement novateur, l’IMs a un look saisissant.

L’expérience de conduite devrait être bonne, mais c’est la façon dont les passagers seront traités à bord qui est remarquable. Construit pour imiter un espace de détente, la cabine de l’IMs est, en un mot, énorme. Le long empattement de la voiture permet une disposition des sièges 2 + 1 + 2 dans laquelle ceux de la première rangée peuvent pivoter lorsque l’IMs vous emmène de façon autonome à destination. Les sièges de la dernière rangée sont plus petits et peuvent être rabattus pour créer un espace de première classe.

Bien que cela puisse paraitre complexe, la réalité est que tout l’intérieur est spartiate et s’inspire du minimalisme japonais intemporel. La large planche de bord intègre quatre écrans, dont l’un est situé derrière le volant escamotable.

Le niveau de technologie est énorme et inclut la technologie « invisible à visible » qui utilise la réalité augmentée, dévoilée par Nissan lors du récent salon CES à Las Vegas.

Si tel est l’avenir de la berline, nous pensons qu’ils ont encore beaucoup de vie en eux.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';