var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Circuit électrique arrive à Drummondville

Le Circuit électrique arrive à Drummondville

Hier, le 13 juin 2013, a été dévoilé la toute première borne de recharge pour les véhicules électriques de Drummondville. Au cours du mois de juillet, cette toute première borne située dans le stationnement de la gare rue Lindsay, sera mise en service.

Ce dévoilement soulignait la signature de l’entente entre la ville de Drummondville et le Circuit électrique. La Ville s’inscrit ainsi comme le 38e partenaire du Circuit électrique.

D’autres bornes sont aussi prévues sur le territoire de Drummondville. Bien que des discussions soient toujours en cours afin de déployer davantage de sites de recharge électrique en 2014, certaines localisations sont déjà connues. Entre autres, une deuxième borne de recharge est déjà visible dans le stationnement situé sur la rue Heriot et une troisième le sera bientôt au complexe sportif.

Pour la mairesse de Drummondville, Francine Ruest, « par sa situation géographique, Drummondville constitue un incontournable au sein du Circuit électrique piloté par Hydro-Québec. Le premier réseau de recharge public du Québec et du Canada prendra de l’ampleur au cours des prochaines années. Drummondville permet dès maintenant aux citoyens et aux visiteurs de miser sur cette énergie propre et renouvelable ».

Bien que les véhicules à propulsion 100 % électrique ne soient pas nombreux dans la région pour le moment, la directrice Électrification des transports à Hydro-Québec, Chantal Guimont, soutient qu’ils seront appelés à le devenir. Selon elle, ce sont des véhicules qui sont de plus en plus populaires, entre autres, parce qu’ils permettent une économie annuelle totalisant 2 000 $ aux propriétaires et les subventions incitatives pouvant atteindre 8 000 $.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut