var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Chrysler Portal en production d’ici 2020?

Le Chrysler Portal en production d’ici 2020?

 

Chrysler Portal Concept – Photo: Chrysler

Le prototype Chrysler Portal, montré pour la première fois au CES de Las Vegas en 2017, pourrait voir le jour en tant que modèle de production d’ici 2020, selon un texte publié par Automotive News.

Au moment d’écrire ces lignes, la marque Chrysler n’est pas très garnie avec comme seule voiture la berline 300 qui devrait disparaître du paysage automobile d’ici 2020. Heureusement, la fourgonnette Pacifica est plus moderne, en plus d’être la seule de sa catégorie à offrir une motorisation hybride. Mais c’est tout!

On se rappellera que le prototype Portal de 2017 était entièrement électrique en plus d’être équipé de technologies autonomes. D’ailleurs, la planche de bord offrait même la possibilité de ranger le volant pour plus d’espace à bord. L’habitacle était également à l’image des minifourgonnettes hyper versatiles du constructeur américain.

Selon Automotive News, le Chrysler Portal – le nom va-t-il changer? – sera entièrement électrique, mais il y a fort à parier que les technologies de conduite autonomes ne seront pas prêtes à temps pour le dévoilement prévu en 2020.

Il faut également se rappeler que Sergio Marchionne, l’ex-patron de FCA décédé à la fin juillet, avait exprimé le souhait d’ajouter une deuxième minifourgonnette à l’alignement de la marque, la Dodge Grand Caravan n’étant clairement plus dans le coup. On verra bien d’ici quelques mois si cette affirmation était annonciatrice.

Ce Chrysler Portal sera-t-il basé sur la plateforme de la Pacifica? Qui plus est, est-ce que l’usine de Windsor sera le lieu retenu pour assembler ce premier véhicule électrique de la marque? Après tout, c’est à cette usine où Chrysler assemble sa Pacifica, alors pourquoi ne pas ajouter un deuxième véhicule Chrysler à l’établissement ontarien? Toutes ces questions méritent d’être posées.

Il reste aussi à savoir si le design futuriste du prototype sera conservé pour ce véhicule tout usage « conçu par des milléniaux pour des milléniaux ». Quant à ce qui propulsera ledit véhicule, le prototype était équipé d’un bloc de batterie au lithium-ion d’une capacité de 100 kWh autorisant une autonomie théorique de plus de 400 km.

Les paris sont ouverts, mais l’annonce faite plus tôt cet été sur l’électrification du groupe FCA est un bon indice de ce qui s’en vient… même chez Chrysler où le département des ventes trouve le temps long depuis un bon moment déjà.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut