var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le budget fédéral 2019 favorable aux véhicules propres

Le budget fédéral 2019 favorable aux véhicules propres

 

Le gouvernement fédéral canadien a présenté son dernier budget avant les élections de l’automne. À l’intérieur du document, on peut y découvrir quelques mesures incitatives pour accélérer l’adoption des véhicules électriques ou propulsés par l’hydrogène.

Au même titre que les provinces de la Colombie-Britannique et du Québec qui ont déjà leur propre programme de rabais gouvernemental à l’achat d’un véhicule vert, le gouvernement fédéral s’engage à accorder une aide financière de 5000 $ aux consommateurs qui opteront pour une voiture électrique ou à hydrogène dont le prix est inférieur à 45 000 $. Les modèles de luxe sont donc exclus de cette nouvelle mesure.

La mesure prévoit aussi une déduction fiscale pour les entreprises qui se tourneront vers ce type de véhicule. Qui plus est, pour la première année de leur mise en service, les entreprises qui auront acheté un véhicule vert auront droit à une déduction fiscale complète, et ce, jusqu’à une somme de 55 000 $ incluant la taxe de vente.

Il est important de noter que cette mesure budgétaire s’ajoute aux rabais gouvernementaux déjà en vigueur au Québec et en Colombie-Britannique, l’Ontario qui, rappelons-le, a mis fin à son programme plus tôt à l’automne 2018. Le gouvernement canadien va injecter 300 millions de dollars dans ce programme sur une période de trois ans.

Par ailleurs, un investissement de 130 millions de dollars est octroyé sur cinq ans à Ressources naturelles Canada pour le développement du réseau de stations de recharge à l’échelle nationale.

Finalement, le gouvernement de Justin Trudeau veut inciter les constructeurs à promouvoir davantage les véhicules à zéro émission dans le but d’atteindre une quantité suffisante pour répondre aux besoins des automobilistes canadiens. Transports Canada va donc recevoir un budget de cinq millions de dollars pour convaincre les différents constructeurs présents sur le territoire canadien.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';