var make ='';var sponsor ='mazdademagog';

Laver votre auto même en hiver

Un simple regard sur le thermomètre vous décourage. Les nombres négatifs, ce n’est jamais agréable pour se lancer dans le grand nettoyage de votre voiture. Mais voilà, vous regardez votre automobile et vous vous demandez tout à coup de quelle couleur elle est tellement la saleté la recouvre.

lave-autoPlusieurs personnes vous conseilleront de ne pas toucher au lavage en hiver, en raison des risques de gel. Mais si vous le faites avec un minimum de précaution, vous pourrez y arriver sans difficulté. Mieux encore, vous rendrez un fier service à votre voiture qui appréciera ce petit regain d‘attention.

Si vous décidez de le faire vous-même, assurez-vous d’être dans un endroit relativement à couvert. Les lave-auto à quelques dollars et à jet à pression seront parfaits pour cela mais il faut toujours d’assurer de bien essuyer la voiture une fois le grand nettoyage terminé.

En fait, le mieux est de pouvoir la laisser reposer les portières ouvertes le temps que la carrosserie s’assèche complètement.

Les lave-auto automatiques sont aussi une solution intéressante, mais il y cependant une condition : assurez-vous de devoir rouler pendant de longue minute ou d’avoir accès à un emplacement chauffé immédiatement après. Sinon gare au gel qui pourrait bien endommager plusieurs de vos composantes… et garder vos portières fermées contre votre volonté.

Il y a bien sûr la meilleure des solutions, le lavage à la main, mais peu de gens osent s’y aventurer par un froid sous zéro.

Pourquoi faut-il laver notre voiture quand l’hiver est venu? Tout simplement parce que le calcium s’accumule dans les recoins les plus étroits de la voiture, et risque d’entrainer une hausse importante de la corrosion si on le déloge pas rapidement.

Le constat est encore plus vrai sur la carrosserie. Bien que vos voitures soient protégées contre les poussières les plus féroces, les produits, chimiques ou non, utilisés comme abrasifs peuvent aussi agir comme du papier sablé pour la peinture, ce qui entrainera une décoloration et une couleur ternie au printemps.

Merci à Mazda de Magog pour les conseils.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='mazdademagog';