var make ='';var sponsor ='';

L’AVEQ a besoin de votre aide

L’Association des Véhicules électriques du Québec demande au gouvernement du Québec l’accès à un plus grand réseau de bornes de recharge rapide depuis quelques années maintenant.

Un projet-pilote ayant pour but de rendre l’autoroute 40 entre Montréal et Québec « navigable » pour les voitures électriques fut réalisé en 2014-2015 par le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports (MTMET). Depuis, plus de 2 millions de kilomètres auraient été parcourus par les Véhicules Zéro Émission (VZE) mais l’AVEQ s’inquiète pour le futur.

L’entrée en vigueur de la norme VZE pourrait avoir comme effet des temps d’attente monstres aux bornes déjà en fonction. En fait, il n’est pas inhabituel d’avoir à s’armer de patience lorsqu’on se présente à une borne de recharge du Circuit électrique en ce moment. Si jamais la norme VZE réussit à convaincre les consommateurs québécois de se procurer un véhicule électrique, le réseau actuel ne suffira pas à la demande.

L’AVEQ a donc débuté une pétition dirigée au Gouvernement du Québec qui demande 2000 bornes rapides au Québec en 2020. Vous n’avez qu’au 1 mars 2018 pour participer à la pétition alors faite vite!

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut