var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’armée testera des Chevrolet Colorado Fuel Cell

L’armée testera des Chevrolet Colorado Fuel Cell

Ce sont des camionnettes Chevrolet Colorado qui ont été choisies par l’armée américaine pour effectuer des tests d’une durée d’une année complète sur le terrain. GM, et le Army’s Tank Automotive Research se sont associés pour modifier les Colorado actuels et leur greffer une motorisation à pile à combustible alimentée par de l’hydrogène.

2016 Chevrolet ColoradoLe système utilisé sur les Colorado est directement inspiré de celui utilisé entre 2001 et 2013 sur les quelque 119 Chevrolet Equinox Fuel Cell que la compagnie a commercialisés, et qui étaient assemblés en Ontario.

Alors que la version originale ne profitait que d’une autonomie de quelque 300 kilomètres, on n’a donné aucune indication sur les spécifications techniques des nouveaux véhicules Colorado.

C’est à la demande de l’armée américaine que General Motors a lancé ce projet. Pour les militaires, l’utilisation de véhicules à hydrogène a plusieurs avantages. D’une part, la capacité des véhicules électriques à délivrer beaucoup de couple à bas régime en situation de combat est jugée intéressante.

Le fait que le véhicule puisse aussi partager l’électricité qu’il produit avec d’autres appareils environnants est aussi un avantage en campagne. Enfin, les émissions du véhicule à hydrogène ne sont que de l’eau. Cette eau potable pourrait aussi alimenter les soldats.

Dernier détail, le fonctionnement silencieux des véhicules à hydrogène apparait comme un avantage supplémentaire.

Les tests dureront une année complète, mais la date de début de l’expérience n’a pas encore été établie.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';