var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Concepts - Voitures Économiques et Écologiques / Lamborghini produira la technologie hybride de l’Astérion

Lamborghini produira la technologie hybride de l’Astérion

Non seulement le concept Lamborghini Astérion LPI910-4 est le tout premier hybride de la marque, il est aussi le plus puissant de l’histoire à porter le taureau. Dévoilé au dernier Mondial de l’automobile à Paris, Stephan Winkelman, le PDG de Lamborghini, s’est empressé de dire : « C’est une démonstration technologique. »

Lamborghini Asterion LPI910-4 Concept 2014

Lamborghini Asterion LPI910-4 Concept 2014

Maintenant que la frénésie s’est un peu estompée, l’entreprise rationalise la situation et prend un temps de réflexion quant à l’avenir de l’hybridation chez Lamborghini. Rien n’est exclu pour le moment, mais l’on souligne les étapes à suivre advenant une possible commercialisation.

C’est par la direction du développement et de la recherche sous l’égide de Maurizio Reggiani que l’on obtient plus de détails. Il s’avance : « Nous débutons avec l’installation du système hybride à même une Aventador, ainsi, nous n’attirons pas l’attention. Nous devons conduire une investigation sur le comportement du programme enfichable et le mélange des moteurs électriques et du moulin thermique. Nous devons le tester et lui faire accomplir des exercices. Vous ne pouvez pas juger quelque chose d’aucune autre manière. » Il affirme qu’une période de gestation de quatre ans est nécessaire avant de concevoir toute forme de production en série. Bien qu’il laisse allègrement sous-entendre que la technologie est déjà à l’essai, il renchérit : « Les discussions au sein de Lamborghini sont maintenant sur le sujet du coût potentiel de la voiture et surtout, en raison du poids additionnel, de la tenue de route, du confort, du comportement à haute vitesse et de l’accélération. »

Pour se souvenir de la motorisation de l’Astérion, les ingénieurs ont récupéré le V10 de 5.2 litres de 602 chevaux de l’Huracan pour la propulsion alors que l’on intègre deux moteurs électriques pour l’essieu avant et un troisième à même la transmission à sept rapports. On ajouta ainsi quelque 296 ch de plus pour un total de 898 chevaux.

Images Lamborghini Asterion LPI910-4 Concept 2014

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut