var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Voiture familiale : minifourgonnette ou multisegment trois rangées?

Voiture familiale : minifourgonnette ou multisegment trois rangées?

Vous avez maintenant votre famille, et vous regardez venir avec une certaine inquiétude le moment de changer de voiture. Vous savez en effet que vous aurez besoin de plus d’espace, de plus de polyvalence, et que cela risque fort de se transformer en véhicule familial par excellence, la minifourgonnette.

3-rang

Votre orgueil en prend pour son rhume, et vous espérez qu’un multisegment trois rangées sera en mesure de remplacer adéquatement la fourgonnette. Peut-être, mais il faut d’abord que vous connaissiez vos besoins.

La minifourgonnette a de sérieux avantages comme véhicule pour la famille. Les simples portes coulissantes remplissent une fonction tout à fait agréable. Elles s’ouvrent sans difficulté, souvent électriques ou avec un petit mouvement de la main, vous permettent de vous stationner dans les endroits les plus étroits sans trop de difficultés, et sont même conçues pour permettre à vos petits de grimper à bord tout seul. Une chose qu’il serait presque impossible de faire avec un multisegment, aussi vaste soit-il.

Puis il y a les bancs de deuxième rangée, souvent des sièges capitaine qui offrent beaucoup plus de confort. Enfin, ne négligeons pas l’accès beaucoup plus facile aux places arrière et à la troisième rangée de bancs. Il devient plus simple d’y installer le siège de bébé sans avoir à devenir contorsionniste pour le Cirque du soleil.

Ne repoussez pas pour autant le multisegment du revers de la main. Même s’il est plus difficile d’accès, il a aussi ses avantages. Il est notamment plus souvent doté du rouage intégral, un élément de sécurité important en hiver. Il propose aussi, la plupart du temps, un plus vaste espace de chargement, et plus pratique, que celui de la fourgonnette. Rappelons en effet qu’une minifourgonnette avec les trois rangées remplies d’enfant ne laisse plus que quelques centimètres d’espace cargo.

Il y a ensuite la conduite : une est plus tranquille, alors que l’autre peut parfois être plus dynamique, quand le multisegment s’y prête.

Bref, le choix n’est pas facile et dépendra de l’orgueil du conducteur.

Merci à Lallier Honda pour ce petit guide!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';