var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’AJAC dévoile les voitures en lice au titre de voiture de l’année

L’AJAC dévoile les voitures en lice au titre de voiture de l’année

Mazda3 2014 berline 14

La Voiture Canadienne de l’Année 2014 sera dévoilée le 13 février prochain lors de la première journée du Salon de l’Auto de Toronto. Avant d’en arriver là cependant, il fallait nommer les trois finalistes au titre parmi les 174 voitures neuves 2014 essayé par les 80 journalistes membres de l’AJAC.

Les trois modèles en nomination sont donc la Chevrolet Corvette Stingray, la Mazda 3 2014 et la Mazda 6 2014. Les deux véhicules Mazda furent complètement redessinés l’an dernier et sont  tous deux dotés de moteurs SkyActiv affichant une économie d’essence sensiblement améliorée comparativement aux anciennes générations de ces modèles respectifs.

Chaque année, tous les nouveaux modèles sont essayés par les membres de l’AJAC sur une période de cinq jours dans des conditions comparables. Cela permet aux journalistes d’évaluer chaque véhicule d’un segment donné l’un après l’autre afin de comparer leurs performances sur une série de critères tels que les performances, l’espace intérieur et le confort, pour nommer que ceux-là.

L’AJAC a également dévoilé la liste des véhicules en nomination au titre de Véhicule Utilitaire Canadien de l’Année. L’Acura MDX, le Jeep Cherokee et le Kia Sorento sont les finalistes pour ce titre.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut