var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’AJAC annonce ses finalistes aux prix écologiques de l’année

L’AJAC annonce ses finalistes aux prix écologiques de l’année

C’est en ouverture du salon international de l’auto du Canada, à Toronto, que l’Association des journalistes automobiles du Canada a fait connaitre les noms des trois finalistes au titre de voiture écologique de l’année, et des trois finalistes au titre de Véhicule utilitaire écologique de l’année au pays.
Honda Civic AJAC (2)Ainsi, du côté des voitures, les trois nommés sont la Chevrolet Volt, une voiture électrique à prolongateur d’autonomie, la Honda Civic (nommé Voiture de l’année toutes catégories confondues), et la Hyundai Sonata Hybride. Chez les utilitaires, les trois nommés sont le Honda HR-V, le Hyundai Tucson FCEV (un véhicule à hydrogène) et le Mazda CX-3, un petit utilitaire sous-compact qui a aussi remporté le titre de l’Utilitaire sport de l’année au Canada au cours de la même cérémonie.
Pour être admissible au titre de véhicule écologique, les véhicules concernés doivent d’abord correspondre aux critères de sélection généraux (à savoir, être un véhicule nouveau ou suffisamment renouvelé pour être considéré comme tel), en plus d’ajouter certains critères qui tiennent compte de la consommation de carburant en se basant sur la taille du véhicule, son groupe motopropulseur et son type d’utilisation.
« Les véhicules sélectionnés sont choisis parmi tous les véhicules inscrits qui satisfont aux critères spécifiques en termes de rendement énergétique. Pour ces modèles, notre panel de juges enregistre un vote distinct, axé sur les caractéristiques écologiques incluant l’autonomie, le temps de recharge ou de ravitaillement et le prix. Enfin, ces résultats sont combinés à la note globale CCOTY et c’est ainsi que le véhicule se compare à ses concurrents. Aujourd’hui, les voitures écologiques étant de gabarits et de tailles variés, ce processus d’essai nous permet d’en tenir compte », a expliqué Justin Pritchard, vice-président du comité de la voiture canadienne de l’année pour l’AJAC.
Les gagnants de la voiture écologique et de l’utilitaire écologique de l’année seront connus le 22 mars prochain, lors d’une courte cérémonie qui se tiendra dans le cadre du salon de l’auto de Vancouver.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';