var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’Acura ILX a droit à une révision pour 2019

L’Acura ILX a droit à une révision pour 2019

Il fallait s’y attendre : l’Acura ILX était la seule voiture de la gamme à ne pas profiter du nouveau museau de la marque. Pour 2019, Acura procède à une rhinoplastie en règle pour la plus abordable voiture du groupe.

Mais, comme vous pouvez peut-être déjà le constater, cette refonte du modèle ne change pas entièrement la formule. Autrement dit, la berline ILX demeure fidèle à la plateforme dévoilée pour l’année-modèle 2013. Et pour ceux et celles qui auraient oublié, cette architecture est celle de l’ancienne Honda Civic. Il est permis de se demander pourquoi cette ILX, celle qui a le mandat d’attirer les jeunes acheteurs, doit se contenter de la « vieille » plateforme.

Non pas que cette voiture soit un mauvais choix en matière de fiabilité ou même d’agrément de conduite, loin de là même, mais avec la popularité toujours grandissante des utilitaires, il est normal que les stratèges d’Acura veuillent privilégier le RDX et le MDX au profit d’une ILX qui ne se vend pas aussi bien qu’une Honda Civic par exemple.

Puisqu’il s’agit d’une deuxième refonte de style pour l’ILX, l’essentiel de la silhouette demeure en place. C’est aux deux extrémités que l’allure change, à commencer par cette grille de calandre qui met un large écusson de la marque en avant-plan. Tout le reste du bouclier est de nouvelle facture, tout comme les ailes avant et le capot. À l’arrière, la forme des feux de position a également changé, idem pour le pare-chocs et même la position de la plaque d’immatriculation. Sur les photos, on peut aussi apercevoir une livrée A-SPEC qui se distingue notamment par son habillage noir, ses jantes exclusives et même ce diffuseur collé à la base du pare-chocs arrière.

Sous le capot, même constat : le 4-cylindres atmosphérique de 2,4-litres livrant une puissance de 201 chevaux et un couple de 180 lb-pi poursuit sa route accouplée à la boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports, celle-ci offrant aussi le changement manuel des rapports grâce aux palettes fixées au volant.

À l’intérieur, le département de design a tout de même pris le temps de remodeler les sièges qui, si les décideurs d’Acura Canada ne changent pas la formule de l’aile américaine, devrait être disponible avec ce coloris rouge. Le système de divertissement à deux écrans est également de retour, mais le constructeur affirme qu’il est plus rapide que par le passé en plus d’offrir les systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

Le plus grand changement, outre ce design renouvelé pour 2019, c’est l’intégration du groupe de systèmes de sécurité mieux connue sous le nom AcuraWatch. En effet, le constructeur bonifie son offre pour l’année qui vient avec cette batterie de dispositifs qui contribuent à rendre la conduite plus sécuritaire.

Au moment d’écrire ces lignes, Acura Canada n’avait pas encore divulgué le prix de cette ILX renouvelée, ni même sa date d’arrivée, mais le relationniste de la marque au Canada, Alen Sadeh, a tout de même pris le temps de nous confirmer que l’ILX 2019 était en route pour le Canada.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut