var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Volvo V60 Cross Country ajoute 75 mm à la familiale

La Volvo V60 Cross Country ajoute 75 mm à la familiale

 

Volvo V60 Cross Country 2019 | Photo: Volvo

Avec l’arrivée progressive des nouvelles S60 et V60 cet automne, il est tout à fait normal que la marque songe déjà à l’autre partie de l’histoire : la V60 Cross Country 2019.

Les familiales surélevées comme l’Audi A4 Allroad ou même la Subaru Outback ont la cote en Amérique du Nord et Volvo l’a compris depuis un bon bout de temps d’ailleurs. En effet, la première Cross Country a vu le jour en 1997, à la même époque que les autres du genre.

Pour 2019, la nouvelle V60 Cross Country respecte la formule habituelle, c’est-à-dire une caisse surélevée – de 75 mm dans ce cas-ci –, des bas de caisse en plastique noir et quelques détails cosmétiques propres au modèle. On pense notamment à ce bouclier exclusif et les pots d’échappement, tandis que l’inscription Cross Country à l’arrière sur le pare-chocs est de mise!

Attendue au printemps, la V60 Cross Country sera mue au départ par une seule motorisation T5. Le 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée déjà bien connu du public local reprend donc du service à bord de cette familiale « aventurière ». La puissance demeure la même, c’est-à-dire 250 chevaux-vapeur, idem pour le couple maximal de 258 lb-pi disponibles à partir de 1500 tr/min. Volvo retient aussi les services de sa boîte automatique à huit rapports, tandis que le rouage intégral maison fait bien entendu partie de la formule pour ce véhicule.

Le constructeur a aussi mentionné que les penchants hybrides et hybrides rechargeables seraient ajoutés plus tard dans le cycle du modèle. On verra bien si le marché canadien y aura droit.

La V60 Cross Country sera livrée avec toute une panoplie de dispositifs de motricité comme l’assistance en descente, le contrôle de stabilité électronique, le contrôle de traction en virage, le mode hors route, en plus des systèmes de sécurité comme Pilot Assist qui, comme son nom l’indique, assiste le conducteur dans sa conduite lorsque la route est dégagée, ou le freinage automatisé.

Les livraisons devraient débuter au printemps 2019.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut