var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 rejoint la tendance croissante des VUS intermédiaires 5 places

Le Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 rejoint la tendance croissante des VUS intermédiaires 5 places

2020 Volkswagen Atlas Cross Sport | Photo: Charles Jolicoeur

Inaugurée aujourd’hui à Chattanooga, dans le Tennessee, le nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport échange deux sièges contre un design plus sportif.

Le segment des VUS intermédiaires cinq places est en pleine croissance et le Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 est arrivée dans l’arène. La concurrence est dure et il est clair que Volkswagen espère que le design de l’Atlas Cross Sport va lui donner la différence nécessaire pour voler quelques ventes au Honda Passport et au Chevrolet Blazer.

Inspiré du concept dévoilé au Salon de l’auto de New York il y a deux ans, le nouvel Atlas Cross Sport 2020 est le VUS coupé allemand typique, comme le coupé GLE de Mercedes-Benz ou le X6 de BMW. Contrairement au Passport et au Blazer ou même au Ford Edge et au Nissan Murano, qui sont des modèles distinctifs, le nouveau VUS intermédiaire cinq places de Volkswagen s’inspire du design, des caractéristiques et des groupes motopropulseurs de l’Atlas.

Il est plus court de 2,8 pouces et plus bas de 2,3 pouces. D’autre part, il partage le même empattement que l’Atlas à trois rangées qui, selon Volkswagen, se traduit par beaucoup d’espace intérieur. La capacité de chargement est évaluée à 1 141 litres derrière les sièges arrière et à 2 203 litres avec tous les sièges rabattus à plat. Ce n’est pas aussi généreux que le Honda Passport, mais plus que le Ford Edge, le Chevrolet Blazer et le Nissan Murano.

La motorisation du Volkswagen Atlas Cross Sport est identique à celle du moteur de l’Atlas. Le moteur quatre cylindres turbo 2,0 litres de base développe 235 chevaux et 258 livres de couple, tandis que le V6 en option offre 276 chevaux et 266 livres de couple. Les deux sont couplés à une boîte automatique à 8 vitesses et, au Canada, à la transmission intégrale 4Motion qui est de série. Trois versions seront proposées: Trendline, Comfortline et Execline.

Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais Volkswagen souhaite que l’Atlas Cross Sport 2020 se situe entre le Tiguan et l’Atlas. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à un prix de départ d’environ 32 000 $ ou à quelque chose dans ces environs.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';