var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La voiture électrique de Dyson sera assemblée à Singapour

La voiture électrique de Dyson sera assemblée à Singapour

 

Dyson Automotive facility render

Dyson Automotive | Photo: Dyson

La compagnie Dyson, reconnu pour ses systèmes de balayeuses sans sac et ses systèmes de purification d’air, a déjà annoncé qu’elle débuterait la production de ses premiers véhicules électriques d’ici 2021. Toutefois, le lieu de production n’avait pas encore été rendu officiel, malgré l’annonce plus tôt cet automne du centre de recherche et de développement en Angleterre.

Les premiers véhicules électriques signés Dyson seront assemblés à Singapour. D’ailleurs, le fondateur de la compagnie, Sir James Dyson, a également confirmé que la construction de cette usine à deux étages débuterait avant la fin de l’année.

Contrairement à la croyance populaire, Dyson n’a pas choisi Singapour à cause du Brexit, le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne qui devrait grandement affecter l’économie britannique comme on le sait.

Dyson explique plutôt son choix par la présence de plusieurs fournisseurs en Asie et de la demande pour les véhicules électriques dans cette partie du globe. La disponibilité du talent local – les ingénieurs en tête de liste – est également l’une des raisons pourquoi Dyson s’établira dans la Ville-État.

De plus, la compagnie d’origine britannique est déjà implantée à Singapour, en Malaysie, en Chine et même aux Philippines.

Reste maintenant à savoir si Dyson arrivera à temps sur le marché pour offrir un produit compétitif face à une industrie automobile encore très puissante qui, doit-on le rappeler, travaille activement à répliquer à ce petit constructeur californien Tesla qui a changé la donne il y a une décennie à peine.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut