var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La « vieille » camionnette GM toujours assemblée grâce au Canada

La « vieille » camionnette GM toujours assemblée grâce au Canada

 

Oshawa Assembly Plant

Usine d’assemblage d’Oshawa | Photo: General Motors

La camionnette pleine grandeur de GM de nouvelle génération (nom de code T1) est peut-être déjà en vente sur le continent nord-américain depuis quelques semaines, mais ça n’empêche pas les stratèges des divisions Chevrolet GMC de poursuivre la production de la génération sortante, celle également connue sous l’appellation K2.

D’ailleurs, ce prolongement de production du pickup GM s’est avéré bénéfique pour Chevrolet et GMC depuis le début de 2018, surtout à cause de l’apport de l’usine ontarienne d’Oshawa. En effet, l’établissement en banlieue de Toronto s’occupe de peindre les carrosseries et de compléter l’assemblage de camionnettes à cabine double, les châssis incomplets étant acheminés au Canada depuis l’usine de Fort Wayne, en Indiana. D’ailleurs, le programme surnommé « Oshawa shuttle » a ajouté un quart de travail cet été pour les camionnettes HD des deux marques.

Le site Automotive News a appris via Selon Kim Carpenter, porte-parole de GM, que le programme se prolongerait jusqu’à la fin de 2019 selon la demande du marché. Cette dernière a d’ailleurs confirmé le succès du programme qui aurait surpassé le nombre de commandes par 60 000 unités depuis le début de l’année.

Il est trop tôt pour spéculer sur le sort des employés ontariens de l’usine d’Oshawa lorsque la production de ces camionnettes K2 sera stoppée, mais il est permis d’espérer un transfert pour certains d’entre eux.

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur étire la production d’un modèle populaire, ne serait-ce que pour engranger des profits supplémentaires ou même pour répondre à la demande d’un public qui n’a pas vraiment besoin du modèle dernier cri.

Le constructeur Ram a annoncé plus tôt cet automne qu’il comptait faire de même avec la génération précédente de sa populaire camionnette 1500, pour notamment répondre à la demande des entreprises de flottes commerciales. Aux États-Unis, Volkswagen a récemment prolongé la vie du vieux Tiguan, tandis qu’on se rappellera la Golf City qui était basée sur la quatrième génération du modèle il y a quelques années.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut