var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Toyota Supra 2020 est enfin une réalité au Salon de l’auto de Détroit

La Toyota Supra 2020 est enfin une réalité au Salon de l’auto de Détroit

 

2020 Toyota Supra | Photo: Toyota

La dernière fois que Toyota a dévoilé une Supra, c’était il y a 21 ans. Après de nombreuses fuites et de nombreuses rumeurs, la deuxième génération du coupé le plus célèbre de Toyota est officiellement de retour.

Dévoilée aujourd’hui au Salon international de l’auto de Détroit, la nouvelle Toyota Supra 2020 n’était pas une surprise en soi, elle qui a déjà été montrée à plusieurs reprises dans des images publiées un peu partout sur le web. Malgré tout, il s’agissait toujours de l’une des voitures les plus attendues du salon ici à Détroit.

Beaucoup des rumeurs se sont avérées vraies à propos de la nouvelle Supra. Pour commencer, elle sera bel et bien alimentée par un moteur six en ligne turbocompressé de 3,0 litres, un moteur que la Supra partage avec la BMW Z4.

Développant 335 chevaux et 365 lb-pi de couple, ce moteur est moins puissant que la motorisation équipant la Z4. Cette dernière développe plus de 380 chevaux. Il se peut que BMW ait voulu conserver la suprématie au niveau de la puissance.

Il se peut aussi que Toyota lance une version plus puissante de la Supra dans les mois ou années à venir. Il faudra attendre pour en savoir plus à ce niveau.

La Toyota Supra actuelle pourra tout de même atteindre 100 km/h en moins de 5,0 secondes selon les informations préliminaires. Il faudra oublier la boîte manuelle alors que seule une boîte automatique à 8 rapports avec palettes de changement de vitesse au volant sera disponible.

La puissance est envoyée aux roues arrière. La Supra aura aussi droit à une suspension adaptative qui s’ajuste en temps réel afin d’offrir une dynamique de conduite optimale en toutes circonstances. Il y aura aussi deux modes de conduite : Normal et Sport.

Que penser de la Toyota Supra 2020?

Nous attendions la nouvelle Supra depuis plusieurs années. C’est la voiture sport mythique de Toyota et plusieurs passionnés étaient impatients de la voir. Sans surprise, elle ne fait pas l’unanimité.

L’absence d’une boîte manuelle et d’une mécanique qui lui est propre dérange un peu. D’un autre côté, la voiture affiche un style unique qui fera tourner les têtes, et son moteur sans être exclusif est certainement un exemple d’efficacité. Il livrera toute la puissance nécessaire à un modèle qui se doit d’aller vite dans toutes les situations tout en étant relativement économique en carburant.

Il reste maintenant à confirmer le prix. La première Supra était très dispendieuse. Certains diraient même trop dispendieuse. La nouvelle génération qui arrive cet été devra offrir un bon rapport qualité/prix si elle veut connaitre le succès de l’originale.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';