var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Toyota GR Supra 2020 est à Montréal!

La Toyota GR Supra 2020 est à Montréal!

La nouvelle Toyota GR Supra (GR pour Gazoo Racing) est assurément l’une des voitures les plus médiatisées de la dernière semaine, des derniers mois et possiblement, des dernières années.

2020 Toyota Supra

2020 Toyota Supra | Photo: Toyota

Fraîchement débarquée à Détroit plus tôt cette semaine, la nouvelle Toyota Supra 2020 se pointe aussi le bout du nez à ce Salon International de l’Auto de Montréal 2019.

Et la nouvelle icône sportive de la marque risque d’être prise en photo à plusieurs reprises, car l’attente a été longue, nul besoin de le rappeler. La division canadienne n’avait pas encore de prix officiel à communiquer aux membres de la presse, mais avec un prix de départ de 50 920 $ déjà annoncé du côté américain, on sait un peu à quoi s’attendre au nord du 49e parallèle.

La nouvelle Toyota GR Supra 2020, développée étroitement avec le constructeur BMW, vient épauler le coupé 86 dans le créneau des coupés de performance de l’industrie.

Bien entendu, la présence d’une mécanique 6-en-ligne et turbocompressée de 335 chevaux et 365 lb-pi de couple reliée à une boîte automatique à huit rapports (avec palettes au volant) donne l’avantage à ce nouveau coupé dont la répartition du poids est parfaite entre les deux essieux. À ce sujet, l’ingénieur en chef de la Supra a d’ailleurs indiqué plus tôt cette semaine que si la demande était assez forte, la Supra pourrait éventuellement être offerte avec une bonne vieille boîte manuelle. La balle est donc dans le camp du public!

À l’intérieur de la voiture, les habitués des produits BMW ne seront pas dépaysés, la planche de bord, les commandes, l’appuie-bras et plusieurs autres détails provenant directement du catalogue de la marque bavaroise.

Évidemment, l’écusson au centre du volant est celui de Toyota, mais tout le reste provient d’Allemagne, ce qui n’est pas un reproche en soi, compte tenu de la qualité des habitacles BMW. Les puristes auraient peut-être préféré un peu plus d’exclusivité, mais bon, la perfection n’existe pas dans l’industrie automobile!

Ajoutons à cela que le roadster BMW Z4 – l’autre sportive élaborée en même temps que la Supra – est disponible avec une mécanique plus puissante de 382 chevaux. Malgré ce détail, la nouvelle GR Supra 2020 est capable d’abattre le 0-96 km/h en 4,1 secondes et peut galoper jusqu’à une cadence de 250 km/h. Bref, la Supra n’est pas la voiture la plus rapide de l’industrie, mais elle mérite sa place au soleil dans la catégorie sportive.

Vivement l’été, puisque le coupé Supra est attendu au retour du beau temps.

Images Toyota Supra 2020

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';