var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / La Toyota Avalon 2014 Hybride – La grande dame sort de l’ombre?

La Toyota Avalon 2014 Hybride – La grande dame sort de l’ombre?

Toyota nous arrive avec deux nouveaux modèles d’importance pour 2013, la nouvelle génération de la Toyota RAV4 et la toute nouvelle Toyota Avalon.

Chez nos voisins du sud, la popularité de la Avalon n’est pas négligeable. Vous n’avez qu’à vous promener en Nouvelle-Angleterre quelques heures pour constater que le porte-étendard des berlines Toyota est un modèle important dans la catégorie des grandes berlines.

Dans la belle province par contre, c’est tout le contraire. Les acheteurs québécois préfèrent de loin les modèles Acura TL, Chrysler 300, Hyundai Genesis, Chevrolet Impala et Buick Lacrosse. La Toyota Avalon elle, doit se contenter de jouer les seconds violons, une position dans laquelle Toyota n’a pas l’habitude de se retrouver.

Pour 2013, Toyota nous dévoile une Avalon complètement redessinée et surprise, disponible avec la motorisation hybride. C’est d’ailleurs sur cette motorisation que nous allons nous concentrer, puisque l’autre moteur de la Toyota Avalon, un V6 3.5 litres, ne peut se vanter d’être très économique en essence.

Le cycle de M. Bean

Toyota Avalon Hybrid La Toyota Avalon hybride emprunte la majorité de sa motorisation à la Toyota Camry Hybride. Il s’agit du même moteur 2.5 litres de 156 chevaux et 156 lb-pi de couple.

Afin de rendre ce moteur le plus écologique possible, les ingénieurs de Toyota ont mis en place un nouveau système de combustion quatre temps nommé Atkinson Cycle’.

Essentiellement, ce système ralentit la fermeture des soupapes d’admissions lors du processus de combustion ce qui aide à rendre le moteur plus efficace.

Un moteur électrique et une batterie viennent ensuite se greffer au moteur à essence, portant la puissance totale de la Toyota Avalon hybride à 200 chevaux. Une transmission CVT se charge de relayer cette puissance aux roues avant.

Selon Toyota, la Avalon hybride devrait consommer 5.88 l/100 km en ville, et 6.03 l/100 sur autoroute. Toujours selon le manufacturier, la Toyota Avalon hybride devrait être en mesure d’effectuer le sprint à 100 km/h en un peu plus de 8 secondes. Ce n’est pas une bombe, mais ça sera assurément suffisant pour l’acheteur ciblé.

C’est toujours aussi luxueux à l’intérieur.

Une Toyota Avalon, c’est avant tout une voiture confortable, silencieuse et luxueuse à l’intérieur. La nouvelle génération perpétue cette tradition. Le bois, le métal et les cuirs de qualité se marient afin d’envelopper les passagers dans un havre de confort.

Lorsque je me suis assis dans la Avalon hybride au Salon de l’auto de Détroit 2013, j’ai constaté qu’une fois la porte fermée, on entendait absolument rien ce qui se passait à l’extérieur. La seule autre voiture qui m’a donné cette impression est la Bentley Mulsanne, que vous ne trouverez nulle part sur un site comme EcoloAuto.com! Néanmoins, le silence à bord de la Avalon hybride sera assurément impressionnant.

Une Toyota Avalon sportive?

Toyota-Avalon-HybridDifficile de trouver une voiture aussi molle que la génération actuelle de la Toyota Avalon. Mais qu’à cela ne tienne, les journalistes américains qui ont eu l’occasion d’essayer cette nouvelle Avalon parlent d’une voiture plus agile et plus plaisante à conduire de façon dynamique.

Personne ne l’a comparée à une Porsche 911, mais tout de même, il parait qu’on peut maintenant s’amuser un peu au volant d’une Toyota Avalon. Comme on dit en québécois, ma’l’craire quand ma’l’vouaire.

La Toyota Avalon hybride 2014 devrait arriver chez votre concessionnaire Toyota vers la mi-2013.

Images

 

 

2 commentaires

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';