var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Tesla Model 3 désormais assemblée sous la tente

La Tesla Model 3 désormais assemblée sous la tente

La Tesla Model 3 est désormais assemblée dans une tente. C’est ce qu’a annoncé le président et directeur général du constructeur américain, Elon Musk, sur son compte Twitter plus tôt cette semaine. L’homme derrière Tesla ne fait pas les choses comme les autres depuis les débuts de l’entreprise et cette manière plus rapide de mettre sur pied une chaîne d’assemblage en est la preuve.

C’est également à cet endroit qu’a été assemblée la première Tesla Model 3 à quatre roues motrices avec ensemble de performance, cette version étant équipée de deux moteurs contrairement aux premiers exemplaires de la berline qui étaient limités à un seul moteur et des roues arrière motrices.

La différence entre la Model 3 de base et cette nouvelle variante se trouve à l’accélération, alors que le 0-96 km/h est parcouru en seulement 3,5 secondes, alors que le modèle régulier a besoin d’une seconde supplémentaire pour atteindre cette vitesse. L’autonomie entre les recharges demeure la même, soit 310 milles ou 498 km.

Cette nouvelle chaîne de montage « sous la tente » est adjacente à l’usine de Fremont, en Californie, Tesla ayant évalué que cette solution permettrait d’augmenter la cadence de production, un élément qui fait défaut depuis les débuts du constructeur il y a quelques années. Le but de l’opération est également d’atteindre le chiffre magique de 5000 unités de la Model 3 assemblées par semaine. Il faut rappeler que la production a pris du retard à cause d’une multitude de troubles reliés à la production comme la pénurie de batteries, un manque d’espace ou même des robots déréglés à l’usine. Elon Musk a d’ailleurs promis à la réunion annuelle des investisseurs au début du mois que la production de 5000 unités par semaine serait atteinte d’ici la fin juin.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut