var make ='';var sponsor ='';

La Subaru Outback 2020 dévoilée

 

2020 Subaru Outback | Photo: Subaru

Après le Salon de Chicago qui a été le théâtre pour le dévoilement de la Subaru Legacy 2020, c’est maintenant au tour de la Subaru Outback de se refaire une beauté pour l’année qui vient. Et même si le retour de la berline est une bonne nouvelle pour les consommateurs attachés à ce type de véhicule, c’est vraiment la familiale surélevée qui fera du bien aux chiffres de ventes de la marque, la Subaru Outback qui constitue une histoire à succès nord-américaine depuis son apparition en 1994.

Comme il fallait s’y attendre, le nouveau design est très évolutif. Les habitués du modèle ne seront donc pas dépaysés par cette silhouette des plus familières. On remarque tout de même quelques nouveautés, à commencer par la portion avant qui reçoit une nouvelle grille, de nouveaux phares et un plastique gris anthracite pour mieux intégrer les antibrouillards.

Le traitement plastique se poursuit tout au long de la caisse qui, sur ses flancs, reçoit quelques arêtes assez proéminentes. Quant à l’arrière, c’est « business as usual » avec un postérieur typiquement Outback, les feux de position qui sont tout de même de nouvelle facture.

À l’intérieur, on retrouve le même niveau de qualité dévoilé à Chicago dans la berline Legacy. Les concepteurs ont donc travaillé à rehausser la qualité des matériaux avec du véritable cuir Nappa et des plastiques de meilleure facture.

Le fameux écran tactile de 11,6 pouces de largeur est lui aussi offert dans les livrées plus cossues du modèle utilitaire. Le constructeur intègre dorénavant le système EyeSight de série sur tous les modèles, tandis qu’une batterie de systèmes de sécurité vient se greffer à la liste d’équipements disponibles à bord du véhicule.

Quant à ce qui se trouve sous le capot, Subaru ne surprend personne en reprenant intégralement la mécanique atmosphérique de 2,5-litres introduite à bord du Forester l’an dernier. Ce bloc livre 182 chevaux de puissance et un couple de 176 lb-pi. L’année 2020 marque aussi le retour de la version XT, la dernière qui remonte à l’année-modèle 2009. En effet, la Subaru Outback laisse tomber le 6-cylindres boxer au profit du 4-cylindres turbo de 2,4-litres de 260 chevaux et 277 lb-pi qui équipe le gros Ascent. Les deux engins font équipe avec une boîte CVT de série qui peut « imiter » le changement des rapports à l’aide des palettes logées derrière le volant. Quant au rouage intégral à prise constante, il fait bien entendu de l’équipement de base de n’importe quelle Outback dans l’histoire!

La familiale utilitaire est attendue à l’automne et on devrait en savoir plus sur le prix des différentes versions à ce moment.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';