var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / La Quant e-Sportlimousine dévoile sa technologie à Genève

La Quant e-Sportlimousine dévoile sa technologie à Genève

Quant e-SportLimousine 3

L’un des véhicules les plus spectaculaires du Salon de l’Auto de Genève était sans contredit la Quant e-Sportlimousine, une voiture électrique propulsée par une technologie complexe, mais prometteuse.

Développée par l’entreprise NanoFlowcell basée au Liechtenstein, La Quant e-Sportlimousine fait appel à un procédé élaboré par la NASA au cours des années 1970.

« Son fonctionnement est une combinaison de batterie et de pile à combustible utilisant l’électrolyte liquide, laquelle est conservée dans deux réservoirs.  Au cœur du système figure une membrane qui sépare les deux différents produits. Un échange contrôlé des charges donne l’énergie pour le groupe motopropulseur électrique », explique NanoFlowcell.

L’avantage de ce système est qu’il permet de recharger les batteries très rapidement. En fait, il suffit de remplacer le liquide électrolyte, un processus qui pourrait se faire à une station-service en quelques minutes.

Équipée de deux réservoirs de liquide contenant chacun 200 litres, la Quant e-Sportlimousine offre une autonomie de 600 kilomètres. Elle promet aussi d’offrir des performances, disons-le, électrisantes.

En effet, quatre moteurs électriques positionnés dans les roues développent 925 chevaux et permettent à la grande berline à quatre places de 5.25 mètres d’atteindre 100 km/h en 2.8 secondes environ.

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';