var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La production du Ford Ranger a débuté

La production du Ford Ranger a débuté

 

2019 Ford Ranger

2019 Ford Ranger | Photo: Ford

La production de la nouvelle camionnette intermédiaire Ford Ranger 2019 a débuté à l’usine d’assemblage de Wayne, au Michigan.

Le nouveau p’tit frère de la Série F constitue le premier d’une série de nouveaux modèles qui seront dévoilés au cours des deux prochaines années, le constructeur de Dearborn qui cherche à modifier 75 % de son portfolio en abandonnant tous ses modèles de voitures, à l’exception de la sportive Mustang.

Ford a investi pas moins de 850 millions de dollars dans la réorganisation de son usine du Michigan, l’endroit qui sera également utilisé pour l’assemblage du très attendu Ford Bronco 2020, un 4×4 qui devrait en théorie être montré pour la première fois au Salon de Détroit en janvier prochain. La production de ce modèle débutera quant à elle en 2020. Il faudra donc être plus patient pour ce dernier.

L’usine de Wayne a déjà été l’endroit où le premier Ford Bronco a vu le jour à partir de 1966. De 1996 à 2008, Ford a confié l’assemblage du Ford Expedition et du Lincoln Navigator à l’usine de Wayne. La Ford Focus, quant à elle, aura été la seule voiture assemblée à l’établissement du Michigan.

Rappelons que le nouveau Ford Ranger 2019 sera propulsé par un moteur 4-cylindres Ecoboost de 2,3-litres de cylindrée accouplé à une boîte automatique à 10 rapports, en plus d’offrir une bagatelle de dispositifs de sécurité et de connectivité. Ford va également offrir un ensemble FX4 pour les amateurs de conduite hors route, un baume pour ceux qui espèrent encore l’ajout d’une livrée Raptor à l’alignement nord-américain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut