var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La prochaine Volkswagen GTI ne sera pas hybride

La prochaine Volkswagen GTI ne sera pas hybride

 

Volkswagen GTI

Volkswagen GTI | Photo: Volkswagen

La nouvelle VW GTI, qui est dû pour 2020, ne sera finalement pas hybride a-t-on appris. Le patron du Groupe Volkswagen a mis un terme au projet.

Depuis un certain temps, les rumeurs allaient de bon train sur le fait que la nouvelle génération de la Volkswagen GTI allait être hybride. Malheureusement, ce ne sera plus le cas. La 8e génération de la GTI aurait encore droit au 2.0 T qui est présentement dans les MK7, mais amélioré.

Pourrions-nous voir des spécifications similaires à celles de la Volkswagen GTI TCR lancée il n’y a pas si longtemps ? Cette édition spéciale produit 286 chevaux et 273 lb-pi. du couple à partir d’une version optimisée du moteur 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé.

Le système hybride proposée sur la GTI MK8 serait basé sur le moteur 2.0T EA888 actuel. Volkswagen devrait dévoiler cette version du moteur plus tard cette année.

C’est l’ancien PDG de la marque allemande qui poussait pour que la nouvelle GTI ait ce moteur légèrement hybride. Par contre, lorsqu’il a laissé sa place à Herbert Diess, ce dernier a infirmé la décision.

Selon Autocar, le nouveau 2,0 L turbo hybride sera muté à un moteur électrique et une architecture électrique 48 V.

La nouvelle GTI MK8, qui devrait être dévoilé au Salon de l’automobile de Francfort, aura droit aux mêmes transmissions que l’on retrouve dans la MK7, soit une manuelle 6 vitesses et une DSG à 7 rapports.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut