var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La prochaine Dodge Challenger électrifiée?

La prochaine Dodge Challenger électrifiée?

 

2019 Dodge Challenger R/T Scat Pack Widebody

2019 Dodge Challenger R/T Scat Pack Widebody | Photo: Dodge

La Dodge Challenger n’est pas un modèle qui se retrouve très souvent sur ce site dédié à l’automobile « écolo ». Et pourtant, grâce à une entrevue réalisée par The Detroit News avec le directeur général de FCA, Mike Manley, le muscle car américain reconnu pour ses folles mécaniques V8 se mérite une place au soleil en cette semaine du mois de janvier.

Selon ce qu’affirme le principal intéressé, la Dodge Challenger est due pour une refonte majeure, elle qui est apparue à l’année-modèle 2008, et celle-ci passe par l’électrification.

« Les nouvelles technologies vont faire économiser beaucoup de poids, ce qui va nous permettre de penser autrement en matière de groupes motopropulseurs à l’avenir. Et nous pouvons utiliser l’électrification pour réellement bonifier ces véhicules », a-t-il confié à la publication américaine.

Il est bien entendu un peu tôt pour parler de ce qui attend la prochaine Challenger, mais il est permis de spéculer sur l’arrivée du moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée récemment introduit à bord du Jeep Wrangler. Le système hybride eTorque pourrait aussi se joindre à la formule dans une variante de base.

Il ne serait étonnant de voir apparaître un moteur V6 biturbo non plus à bord de la Challenger, ce dernier qui pourrait aussi voir un moteur électrique être greffé à l’équation pour offrir un surplus de puissance, tout en réduisant la facture de carburant.

Quant à l’avenir du V8 HEMI tel qu’on le connaît, son règne est plus que jamais menacé, à moins que le constructeur Dodge trouve le moyen de prolonger son existence sous la forme de versions spécialement conçues par l’aile SRT.

Nous devrions en apprendre un peu plus au fil des prochains mois au sujet de l’avenir électrique de l’une des voitures les plus traditionnelles de toute l’industrie au grand complet.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut