var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La plaque personnalisée coûtera environ 250 $ au Québec

La plaque personnalisée coûtera environ 250 $ au Québec

L’idée d’offrir la possibilité aux automobilistes québécois de personnaliser leur plaque d’immatriculation ne date pas d’hier. Le projet annoncé en 2014 tarde à se concrétiser, mais peu à peu de nouvelles informations sont dévoilées ce qui laisse présager que ce sera enfin possible bientôt.

License Plate

Par exemple, nous savons maintenant qu’il faudra prévoir 217 $ pour une plaque personnalisée plus 30 $ de frais d’administration. Il sera donc possible moyennant un déboursé de 247 $ d’inscrire un message sur notre plaque. Cela dit, le projet de loi 150 dans lequel nous apprenons le coût prévu de la plaque personnalisée n’indique pas quand tout cela sera possible.

On se rappellera que le projet avait été mis de côté par le gouvernement libéral en 2016 par peur que certains inscrivent des messages de mauvais goût sur leur plaque. Par contre, le besoin de renflouer les caisses de la Société de l’assurance automobile du Québec aurait remis le projet à nouveau sur la table.

La majorité des états américains ainsi que l’Ontario, l’Alberta et la Saskatchewan permettent aux automobilistes de personnaliser leur plaque d’immatriculation.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut