var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La nouvelle Volvo S60 2019 dévoilée ce matin en Caroline du Sud

La nouvelle Volvo S60 2019 dévoilée ce matin en Caroline du Sud

Avec la nouvelle génération de la Volvo S60 présentée ce matin à l’usine du constructeur en Caroline du Sud, Volvo embarque sur une nouvelle voie qui inclura pour la première fois une voiture construite en Amérique. L’usine elle-même, lancée en 2015, devient par le fait même la première usine de fabrication du manufacturier en Amérique du Nord.

2019 Volvo S60

Volvo construit également des véhicules en Europe et en Chine. Avec cette nouvelle usine aux États-Unis et le dévoilement aujourd’hui de la nouvelle S60, Volvo poursuit sur une lancée qui s’est amorcée avec l’introduction de la nouvelle génération du XC90 en 2014, puis qui a gagné encore plus de vitesse avec les nouvelles S90 et V90, le nouveau XC60 et l’arrivée cette année du petit XC40.

Mine de rien, Volvo compte aujourd’hui des nouveautés dans les segments les plus importants de l’industrie pour un constructeur de voiture de luxe, soit celui des VUS intermédiaires, compacts et sous-compacts. Maintes fois prisés pour leur design et leur raffinement, les modèles de la marque peuvent désormais compter sur d’autres éléments que la sécurité seulement pour se démarquer.

Volvo S60 2019 : ADN préservé

Volvo a donc réussi depuis quatre ans à se relever et ultimement assuré son avenir. On se rappellera que le futur de la marque en Amérique du Nord a souvent été remis en doute entre et que les nouveautés se faisaient rares dans les salles d’expositions de la marque. Le XC90 a changé ça, mais il manquait tout de même une berline compacte digne de mention à Volvo.

 Volvo S60

Petite note ici, Volvo considère la S60 comme une berline intermédiaire en raison de sa taille, mais la compétition principale de la voiture proviendra de la BMW Série 3, l’Audi A4, la Lexus IS, l’Infiniti Q50 et la Mercedes-Benz Classe C.

La Volvo S60 2019 est donc d’une importance capitale pour le constructeur et devrait être le modèle le plus populaire de Volvo après les XC90 et XC60.

Dévoilée en 2010, la dernière génération de la S60 a connu un certain succès à son arrivée sur le marché, mais son habitacle étriqué et le fait que la voiture n’a pas vraiment été retouchée depuis son lancement a rapidement fait mal à la compacte de luxe.

Avec la nouvelle S60 2019, nous avons droit à une voiture qui reprend à la perfection l’ADN renouvelé de Volvo. Encore une fois Volvo a frappé en plein dans le mille avec le style de la nouvelle S60 qui est fortement inspiré de la grande S90. La S60 partage aussi sa plateforme avec la S90 et offrira du même coup beaucoup plus d’espace intérieur et un habitacle plus luxueux.

 Volvo S60

Elle sera offerte avec les moteurs à essence T5 et T6 au lancement tandis que deux moteurs hybrides enfichables seront également proposés. Le premier moteur PHEV offrira 340 chevaux tandis que le second, un T8 de 400 chevaux, sera plus axé sur les performances et offrira même un ensemble performance développé par Polestar, la branche de haute performance de Volvo. L’ensemble comprendra des améliorations à la suspension, aux freins, aux roues et au moteur.

Évidemment, la sécurité n’a pas été négligée. La Volvo S60 2019 aura droit au système de prévention de collisions et de freinage automatique City Safety qui peut détecter et prévenir des accidents avec des animaux, des vélos et des piétons. Le système peut aussi détecter des véhicules qui approchent en sens inverse et prévenir des accidents avec eux en cas de besoin. Il s’agit d’une première dans le segment.

Pour un manufacturier de luxe, il est primordial d’offrir une berline compacte, un VUS intermédiaire et un VUS sous-compact qui servent de vitrine pour la marque. Avec la nouvelle Volvo S60 2019, Volvo compte des modèles redessinés et à la fine pointe dans tous les segments d’importance. Après plusieurs années d’incertitude chez Volvo, l’avenir n’a jamais été aussi rose.

La Volvo S50 2019 arrivera cet automne au Canada.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut