var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La nouvelle Porsche 911 sera plus économique

La nouvelle Porsche 911 sera plus économique

Je sais, personne n’achète une Porsche 911 pour son côté écologique. Maintenant que nous avons mis cela au clair, il est tout de même intéressant de constater que parmi toutes les améliorations apportées à la génération 991 de la voiture phare de Porsche, l’on note une diminution notable de la consommation moyenne de carburant.

Nouvelle Porsche 911

Commençons par le début. À une semaine de l’ouverture du Salon de l’Auto de Francfort, Porsche a dévoilé une version retouchée des Porsche 911 Carrera et Carrera S présentées sous leur forme actuelle en 2012.

Esthétiquement, la 911 reçoit une nouvelle grille à lames verticales à l’arrière, des poignées redessinées, de nouveaux miroirs latéraux, des feux de jour à quatre diodes électroluminescentes comme sur le Macan, le Cayenne et la Panamera, et une nouvelle sortie d’échappement à deux embouts en position centrale pour les modèles équipés du groupe Sport Chrono. À l’intérieur, un nouveau système d’infodivertissement s’ajoute.

Malgré tout cela, il faut un œil d’expert pour déceler rapidement la nouvelle 911 de l’ancienne. Sauf si l’on jette un coup d’œil à la fiche technique.

Au lieu d’un moteur six-cylindres atmosphérique de 3,4 litres pour la Carrera et 3,8 litres pour la Carrera S, nous avons droit à un moteur six-cylindres à plat de 3,0 litres équipé de deux turbos. Oui, le moteur de la 911, même de base, est désormais suralimenté.

Dans la Carrera, la puissance se chiffre à 370 chevaux et 331 lb-pi de couple tandis que la Carrera S revendique 420 chevaux et 368 lb-pi de couple. Cela permet à la première d’atteindre 100 km/h en 4,6 secondes (4,2 secondes avec le groupe Sport Chrono) et une vitesse de pointe de 295 km/h tandis que la seconde fait le même exercice en 4,3 secondes (3,9 secondes avec le groupe Sport Chrono encore une fois). La vitesse de pointe de la Carrera S atteint pour sa part une vitesse maximale de 308 km/h.

Et le côté écolo dans tout cela?

Grâce à la magie de la suralimentation, la nouvelle 911, malgré ses 20 chevaux supplémentaires, revendique une consommation de carburant améliorée fixée à 7,4 litres aux 100 kilomètres avec la boîte PDK (Carrera) et 7,7 litres aux 100 kilomètres avec la même boîte pour la Carrera S.

Les prises d’air avant intègrent des volets actifs permettant d’améliorer l’aérodynamisme et par le fait même l’économie d’essence. Les émissions polluantes seraient de 169 g/km et 174 g/km pour la Carrera et la Carrera S respectivement, qui seront comme d’habitude offertes en version décapotable.

Côté prix, il faut prévoir 102 200 $ pour la Carrera et 118 200 $ pour la Carrera S tandis que les modèles cabriolets ajoutent 14 000 $ à la facture. La nouvelle Porsche 911 sera officiellement dévoilée à Francfort la semaine prochaine. Nous serons sur place pour l’occasion afin de vous livrer tous les détails.

Images Nouvelle Porsche 911

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';