var make ='';var sponsor ='';
Accueil / News / Voici la nouvelle Ford Mustang Mach-E électrique

Voici la nouvelle Ford Mustang Mach-E électrique

Ford Mustang Mach-E

La nouvelle Ford Mustang Mach-E n’est peut-être pas votre Mustang typique, mais Ford insiste que l’âme du muscle car légendaire se retrouve dans la toute nouvelle voiture électrique du constructeur américain.

La Ford Mustang Mach-E est un véhicule électrique flambant neuf dont l’arrivée était prévu depuis un bon moment. Cela ne veut pas dire, cependant, que les amateurs de Mustang ont eu le temps de s’habituer à cette idée.

Quand le Cayenne est sorti, les puristes Porsche étaient scandalisé. Lorsque Lamborghini a eu le même stratagème avec l’Urus, la réaction a été similaire – bien que le VUS Lambo ait été accepté beaucoup plus rapidement. Porsche et Lamborghini sont deux icônes de voitures sport bien connues. Et bien que plus abordable et moins sophistiqué, la Ford Mustang tombe dans une catégorie similaire.

Très populaire, ses amateurs n’aiment pas qu’on vienne jouer avec leur voiture préférée.

Malgré tout, pour combler le besoin constant de VUS avec une offre électrique, Ford n’a pas regardé sa flotte de VUS. Il s’est plutôt tourné vers son cheval gagnant de l’étable, le souleva et lui donna du courant.

Oui, il sera difficile pour les puristes d’avaler la pilule, et la plainte «ce n’est pas une Mustang» résonnera un peu, mais comme avec Porsche et Lamborghini, les amateurs de Mustang finiront par accepter l’idée d’une Mustang utilitaire à moteur électrique. Et la toute nouvelle Mustang Mach-E n’a pas été conçue spécialement pour eux de toute façon; il cible un éventail beaucoup plus large d’acheteurs.

Ford Mustang Mach-E

«Exploiter une icône» est la manière dont Ford décrit la manœuvre. Le constructeur indique aussi que 11 milliards de dollars seront investis dans l’électrification chez Ford. Team Edison est un exemple d’endroit où Ford envisage de dépenser plusieurs dollars. C’est une sorte d’ancienne usine en démarrage qui se concentre sur la résolution des problèmes liés aux véhicules électriques.

La Ford Mustang Mach-E est proposée en cinq versions: Select, Premium, Première édition, California Route 1 et GT Performance Edition.

Est-ce que la Mach-E est une voiture, un VUS ou est-ce un multisegment? Appelez ça comme vous voulez. Une chose est sûre il emprunte certainement plusieurs éléments de la bonne vieille Stang.

Sans entrer dans les détails de ce que nous aimons et de ce que nous n’aimons pas (tous les goûts sont dans la nature), la Mach-E présente quelques caractéristiques clés qui méritent d’être mentionnées. Elle n’a pas besoin de calandre à l’avant, mais dans la partie inférieure, des volets actifs ont été ajoutés pour aider à refroidir la batterie qui se trouve sous la Mach-E.

De plus, les portes s’ouvrent à l’aide d’un bouton-poussoir au lieu de la poignée habituelle. À l’arrière, les feux arrière ressemblent clairement à ceux de la Mustang, mais ils comportent une caractéristique horizontale – un clin d’œil au trait d’union du nom de Mach-E.

À l’intérieur de la Ford Mustang Mach-E

Ford Mustang Mach-E

La partie la plus frappante de l’intérieur de la Mach-E est son aspect «zen». À des kilomètres des autres Mustang de l’écurie pour ce qui est des matériaux et des fonctionnalités flamboyantes, la Mach-E suit le langage de la concurrence en termes de look, de convivialité et de technologie. Un grand écran ressemblant à une tablette prend en charge à peu près tout ce dont le conducteur a besoin et est censé inclure un système SYNC de nouvelle génération.

La manipulation de l’écran m’a montré qu’il est en fait assez intuitif et simple à utiliser comparé au système SYNC des autres véhicules Ford. Parmi les autres caractéristiques intérieures, citons le cuir Sensico et d’autres matériaux «sans animaux», comme l’a décrit Ford – contrairement aux camionnettes King Ranch, par exemple.

Performance

Ford Mustang Mach-E

Que nous aimions ou non le design et qu’il soit compatible avec la Mustang ou non, les performances promises pour la Mach-E sont très intéressantes, notamment lors de l’ascension vers la version GT Performance. Les modèles sont alimentés par un ou deux moteurs électriques, une unité plus grande de 210 kW à l’arrière et une unité plus petite de 50 kW à l’avant. Les deux unités fonctionnent indépendamment l’une de l’autre, ce qui confère à la Mach-E l’avantage d’un rouage intégral sur certaines verions.

Sur le plan de la puissance, la Mach-E la plus faible offrira 255 chevaux et 417 lb-pi de couple. À l’autre bout de la ligne, l’édition GT Performance vise à plaire aux amateurs de performance avec 459 chevaux et 612 lb-pi de couple. Toutes les variantes utilisent le même système de suspension, à savoir une unité multiliaison à l’arrière et des jambes de force Macpherson à l’avant.

Autonomie et temps de charge de la batterie

Plus de 80% des personnes pensent que les véhicules électriques ne peuvent pas être utilisés par temps froid ou que leur autonomie en sera affectée. Selon les ingénieurs de Ford, l’essentiel de la perte se produit lors de l’utilisation du chauffage, ce qui est assez semblable à l’élément que vous avez dans votre four. Mais si vous laissez votre Mach-E derrière vous dans la neige pendant quelques jours, la perte de batterie sera minime, déclare Ford.

Le Mach-E est proposé dans les gammes standard (batterie lithium-ion de 75,7 kWh) et étendue (batterie de 98,8 kWh). Ces batteries fourniraient entre 325 et 475 kilomètres d’autonomie, selon le modèle et le type de propulsion (intégrale ou propulsion).

En ce qui concerne la recharge, brancher le Mach-E à la maison dans une prise de courant classique de 120 volts ajoutera un peu moins de 5 km à la portée. Un point de vente domestique de type 240 volts ajoutera environ 35 kilomètres dans le même temps et la Ford 48 ampères, 240 volts fournira un peu plus de 50 kilomètres en 60 minutes.

Prix ​​et disponibilité

Les Premium et First Edition arriveront sur le marché à la fin de 2020, mais les autres variantes prendront un peu plus de temps, jusqu’au début de 2021. Aux États-Unis, vous pouvez acheter un Mach-E chez le concessionnaire, ainsi que via une plate-forme en ligne moyennant un dépôt de 500 dollars pour garantir votre réservation. Au Canada, les ventes se feront strictement par le réseau de concessionnaires.

Le Ford Mach-E sera offert à partir de 50 495 $ au Canada. Un modèle Premium vous coûtera 59 495 $. Le prix monte à 64 495 $ pour le modèle California. Si vous voulez une première édition en quantité limitée, vous devrez débourser au moins 71 995 $. Enfin, la toute première édition de la GT Performance Edition commence à 82 995 $.

Conclusion

Personnellement, j’aurai du mal à appeler la Mach-E une Mustang. Le nom mythique s’attache à quelque chose de très différent pour la première fois depuis plus de 50 ans et c’est un petit peu difficile pour mon petit cœur puriste. Cependant, je finirai par m’en remettre, comme tout le monde.

Peu importe notre opinion sur la nouvelle Mach-E, Ford a tout mis sur la ligne pour en faire un cheval gagnant. Et le rapport qualité-prix semble être là. Le grand test viendra lorsque nous mettrons la main sur l’une des premières unités et verrons comment il galope!

Ford Mustang Mach-E Ford Mustang Mach-E Ford Mustang Mach-E Ford Mustang Mach-E Ford Mustang Mach-E Ford Mustang Mach-E Ford Mustang Mach-E Ford Mustang Mach-E Ford Mustang Mach-E

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';