Accueil / Nouvelles / La Nissan Micra 2015 au Salon de l’Auto de Montréal

La Nissan Micra 2015 au Salon de l’Auto de Montréal

La Nissan Micra 2015 fut dévoilée en primeur canadienne au Salon International de l’Auto de Montréal jeudi dernier. Les médias avaient eu la chance de voir ce modèle présenté une semaine auparavant, et il sera désormais possible pour les consommateurs de découvrir la nouvelle Micra.

La Nissan Micra 2015 devient le nouveau modèle entré de gamme de Nissan, elle qui devrait être vendue à un prix inférieur à celui de la Nissan Versa Note 2014 (13 498$). La Micra, déjà vendue dans 160 pays, fera son entrée au Canada au cours des prochains mois. En plus d’offrir une taille compacte idéale en ville, elle devrait également se démarquer par sa consommation d’essence minimaliste.

Si nous ne connaissons pas encore les chiffres exacts au niveau de la consommation, nous savons que la Nissan Micra 2015 sera propulsée par un moteur quatre-cylindres de 1.6 litre provenant de la Versa Note. Ce dernier développe 109 chevaux et 107 lb-pi de couple, soit 35 chevaux de plus que la Mitsubishi Mirage, et 24 chevaux de plus que la Chevrolet Spark, ses deux rivales principales.

À l’intérieur, l’on remarque un habitacle sensiblement identique à celui de la Versa Note. En ce qui concerne les points positifs, l’on remarque un dégagement pour la tête impressionnant tant à l’avant qu’à l’arrière ainsi qu’un coffre offrant un espace de chargement respectable. D’un autre côté, la qualité de la finition fait penser à la Versa Note et pourrait être un peu plus relevé.

La Nissan Micra 2015 sera au Palais des Congrès de Montréal jusqu’au 26 janvier.

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur
Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>