var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Nissan LEAF : Plus abordable en 2013

La Nissan LEAF : Plus abordable en 2013

Nissan a toujours eu comme objectif de construire un véhicule à zéro émission qui serait accessible à tous. Selon Brian Thomas, directeur du marketing chez Nissan Canada Inc., Nissan est « le chef de file dans la fabrication de véhicules zéro émission » avec les plus de 60 000 Nissan LEAF sur les routes du monde. Pour M. Thomas, « Nissan n’a cessé de perfectionner et de parfaire l’expérience procurée par le véhicule abordable zéro émission. Désormais, les clients n’auront plus à payer plus cher pour devenir propriétaire d’une voiture écologique très agréable à conduire, et c’est une nouvelle excitante. ».

Réduction de prix 

En début de semaine, Nissan a dévoilé sa toute nouvelle Nissan LEAF 2013. Celle-ci débutera dorénavant à un prix de détail suggéré par le fabricant de 31 698 $ pour le nouveau modèle S qui s’ajoute dès cette année à sa sélection. Ce nouveau modèle sera étiqueté au prix le plus bas sur le marché pour une voiture électrique accueillant cinq passagers.  Les prix de détail suggérés par le fabricant pour les modèles LEAF SV et LEAF SL sont respectivement de 34 998 $ et de 38 398 $.

Incitatifs gouvernementaux

Pour les résidents de l’Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique, le gouvernement provincial accordera des crédits d’impôt remboursables aux acheteurs de Nissan LEAF. Respectivement, les futurs propriétaires de ces provinces seront admissibles à un rabais de 8 500 $, de 8 000 $ et de 5 000 $. Ces crédits d’impôt permettent d’équilibrer les prix de la Nissan LEAF avec celui des véhicules à essence dont le gabarit est équivalent.

Temps de recharge accéléré

La Nissan LEAF 2013 se distingue de ses prédécesseurs avec une amélioration d’envergure : l’ajout d’un chargeur embarqué de 6,6kW. Loin d’être banal, l’ajout de ce chargeur réduit de manière considérable le temps de recharge sur une prise à 220 V, soit de près de 50 % sur tous les modèles.

Description du véhicule

La Nissan LEAF est alimentée par un moteur électrique synchrone à courant alternatif de 80kW performant qui lui permet de développer une puissance de 107 chevaux et un couple de 187 lb-pi. Une batterie perfectionnée au lithium-ion de 48 modules produit l’électricité du véhicule.

Tel que mentionné précédemment, La Nissan LEAF 2013 est offerte en trois versions : S, SV et SL. Ces versions possèdent plusieurs caractéristiques de série comme, par exemple, un siège baquet du conducteur à six réglages manuels, un siège baquet du passager avant à quatre réglages manuels, un ordinateur de bord, la commande de réglage automatique de la température, un compartiment de rangement dans la console centrale ainsi que le chargeur embarqué de 6,6kW.  Plusieurs autres équipements de série sont également présents dans la Nissan LEAF.

Le modèle SV a été largement amélioré pour 2013. Entre autres, Nissan y a ajouté des jantes en alliage d’aluminium de 16 pouces, un régulateur de vitesse, un rétroviseur intérieur anti-éblouissement, un système de chauffage hybride éconergétique, une sonorisation améliorée à six haut-parleurs, un écran couleur ACL de 7 pouces, le système de navigation de Nissan et le réglage en mode de conduite « B » pour accroître l’énergie récupérée par le système de freinage.

Le modèle bien équipé de la Nissan LEAF SL 2013 possède les améliorations incluses dans la LEAF SV mais à quoi s’ajoutent également des sièges en cuir, des jantes en alliage de 17 pouces à cinq rayons, un port de recharge rapide en courant continu de 480 V, des phares à DEL, des phares antibrouillard, et un ouvre-porte de garage universel HomeLink.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';