var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Nissan LEAF Nismo RC sera de la Coupe Nissan Micra

La Nissan LEAF Nismo RC sera de la Coupe Nissan Micra

 

Nissan LEAF NISMO RC | Photo: Nissan

Les visiteurs du Salon de l’auto de Toronto auront la chance de voir de près la Nissan LEAF Nismo RC, et il en sera de même pour les spectateurs de la Coupe Nissan Micra.

On dirait qu’elle sort tout droit d’un jeu vidéo, mais la Nissan LEAF Nismo RC est réelle et peut même être conduite. Nissan a d’ailleurs annoncé que la LEAF Nismo RC serait utilisée comme voiture de sécurité pour quelques courses de la Coupe Nissan Micra cette année.

Si vous ne le saviez pas, la Coupe Micra est une série de courses assez unique. Comme son nom l’implique, la série implique la Nissan Micra, l’un des véhicules les plus abordables au Canada. La série qui existe depuis 2015 ne permet pas de modifications de moteur. C’est ce qui rend les courses si intéressantes alors que tous les participants partent sur un pied d’égalité.

La Micra n’est pas une voiture de course et c’est ce qui fait l’attrait de la Coupe Micra. Chaque véhicule est équipé d’un moteur de 1,6 litre à aspiration naturelle, développant 109 chevaux et 107 lb-pi de couple. Les freins, la suspension et les éléments du châssis peuvent être améliorés, mais toutes les voitures ont les mêmes spécifications.

En d’autres termes, la façon dont vous conduisez et votre capacité à garder votre sang-froid quand une vingtaine de voiture se battent en même temps pour le même point de corde détermine votre position à la fin.

La Nissan LEAF Nismo RC est quant à elle un peu plus puissante. Elle est alimentée par une batterie de 60 kWh, comme la récente Nissan LEAF PLUS, et par deux moteurs électriques de 120 kW avec 322 chevaux et d’un couple de 472 lb-pi.

Elle sera utilisée comme voiture de sécurité officielle lors de deux compétitions de la Coupe Micra prévues au Canadian Tire Motorsport Park les 17 et 19 mai et les 23 et 25 août. Elle sera également du Grand Prix de Trois-Rivières prévu la fin de semaine du 9 août.

Les visiteurs du Salon Canadian de l’Auto auront également un aperçu de la nouvelle Nissan LEAF Nismo RC cette semaine à Toronto.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';