var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Mercedes-Benz SLS AMG Coupé Electric Drive est la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring

La Mercedes-Benz SLS AMG Coupé Electric Drive est la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring

C’est sans surprise cette semaine que Mercedes-Benz a annoncé que la SLS AMG Coupé Electric Drive a bouclé le tour le plus rapide sur la boucle nord du Nürburgring pour une voiture électrique avec un chrono de 7 min 56 s.

Peu de voitures électriques sont destinées aux essais sur piste et la Mercedes-Benz SLS AMG Coupé Electric Drive avait donc peu de compétition pour établir ce record. Néanmoins, il est impressionnant qu’une voiture propulsée uniquement par des moteurs électriques ait été en mesure d’accomplir un chrono similaire à une Corvette Z06, une Porsche 911 Turbo et une Ferrari F430.

À titre de comparaison, le tour le plus rapide pour une voiture de production sur la boucle nord du Nürburgring appartient à la Dodge Viper ACR qui a franchi les 20.832 kilomètres de la piste en 7 min 12 s.

La Mercedes-Benz SLS AMG Coupé Electric Drive est équipée de quatre moteurs électriques (1 à chaque roue) pour une puissance totale de 751 chevaux. D’une valeur de plus d’un demi-million de dollars, la voiture est en mesure d’atteindre 100 km/h en 3.9 secondes. Son prix hors d’atteinte et ses performances ahurissantes placent donc la voiture dans la catégorie grandissante des voitures exotiques écologiques.

Images

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';