var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Mazda3 Skyactiv en nomination pour le titre de voiture verte de l’année – Entretien avec Daniel Beaucage du Groupe Beaucage.

La Mazda3 Skyactiv en nomination pour le titre de voiture verte de l’année – Entretien avec Daniel Beaucage du Groupe Beaucage.

Photo: Mazda

Photo: Mazda

La Mazda 3 2013 continue de s’attirer les éloges de la presse spécialisée, mais cette fois-ci, c’est grâce à son côté écologique et économique. En effet, la Mazda 3 Skyactiv 2013 a été récemment nommée finaliste au titre de la voiture verte de l’année 2013 remis conjointement par l’Association des journalistes automobiles canadiens et Green Living Enterprise.

Cette nomination est d’autant plus impressionnante pour la Mazda 3 Skyactiv 2013 puisqu’il s’agit de la seule voiture non hybride à avoir été sélectionnée parmi les finalistes. Selon M. Daniel Beaucage, président du Groupe Beaucage qui compte dans son giron les concessionnaires Mazda Sherbrooke, Mazda Magog et tout récemment Mazda Granby, la nomination de la Mazda 3 Skyactiv en tant que finaliste pour le titre de voiture verte de l’année est une preuve sans équivoque du progrès qu’a fait Mazda en termes d’économie d’essence et d’écologie en général.

« Depuis quelques années, Mazda se préoccupe énormément de l’empreinte écologique de ses modèles. La consommation d’essence et les émissions polluantes sont des considérations importantes pour les acheteurs de voitures neuves, et Mazda l’a compris », nous a mentionné M. Beaucage lors d’un récent entretien.

Toujours selon M. Beaucage, la technologie SkyActiv a été en mesure d’améliorer l’aspect écologique des produits Mazda sans changer pour autant la perception qu’ont les consommateurs des véhicules Mazda en tant que voitures sportives.

2013-04-Lasalle-Ford-Fusion-110x660

La technologie SkyActiv est en réalité une façon d’améliorer la consommation d’essence et diminuer les émissions polluantes d’une voiture, sans non plus diminuer les performances routières de celle-ci.

Selon M. Beaucage, « C’est probablement ce que plusieurs acheteurs trouvent le plus fascinant à propos des modèles Skyactiv. Il n’y a pas de moteur électrique, pas de transmission CVT, et l’agrément de conduite est intact. Par contre, la consommation d’essence est de beaucoup diminuée ».

La technologie SkyActiv est présentement disponible en option sur la Mazda 3 2013 ainsi que l’utilitaire sport Mazda CX-5. Elle est également offerte de série sur la toute nouvelle Mazda 6 2014. Un moteur SkyActiv-D alimenté au diesel devrait également être offert au courant de l’été.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';