var make ='';var sponsor ='';

La Mazda3 encore rappelée

2019 Mazda3 | Photo: Mazda

Décidément, l’aile canadienne de Mazda n’a pas de répit par les temps qui courent. Le constructeur a lancé une nouvelle campagne de rappel concernant sa compacte Mazda3, la sixième entourant cette plus récente génération du modèle. Le rappel implique pas moins de 15 746 unités de sa populaire compacte disponible en deux formats : berline ou cinq portes.

Le problème réside dans le système automatique de freinage d’urgence (également appelé Smart Brake Support par la marque) qui peut détecter par erreur un obstacle devant la voiture, ce qui peut causer un freinage automatique sans qu’il y ait un risque de collision. Incidemment, ce freinage imprévu pourrait s’avérer dangereux pour les véhicules qui suivent. Une collision arrière pourrait même survenir.

Le constructeur va donc aviser les propriétaires de ces Mazda3 d’amener leur véhicule à une concession afin qu’une mise à jour du logiciel de commande du système de freinage automatique. Mazda Canada pourrait également reprogrammer ou même remplacer le groupe d’instrumentation derrière le volant dans les modèles plus vieux. Finalement, le constructeur doit aussi fournir une copie modifiée du manuel du propriétaire où une nouvelle marche à suivre pour désactiver temporairement le dispositif en question.

Rappelons que la Mazda3 est encore importante pour la division canadienne du constructeur nippon, la voiture compacte qui figure au deuxième rang des ventes locales, derrière un certain CX-5. Espérons seulement que ces rappels répétitifs ne nuiront pas à la réputation de la compacte.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';