var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Mazda3 2019 sera dévoilée au Salon de Los Angeles

La Mazda3 2019 sera dévoilée au Salon de Los Angeles

 

Mazda3 2019

Mazda3 2019 | Photo: Mazda

C’était un secret de polichinelle que celui du dévoilement mondial de la prochaine Mazda3 au Salon de Los Angeles, mais voilà, la nouvelle a été officialisée, et ce, grâce à une photo encore plus révélatrice du tandem Mazda3 qui, une fois de plus, sera composé d’une berline et d’une livrée « hatchback », également connue sous l’appellation Mazda3 Sport.

Nous savions déjà que le lancement aurait lieu au mois de novembre, un indice assez clair qui pointait en direction du Salon de Los Angeles. Comme prévu, le design de cette quatrième génération du modèle compact adopte une approche plus mature du design Kodo, un fait d’armes qui avait d’ailleurs été illustré par le prototype Kai présenté en 2017.

On sait aussi que la nouvelle version de la 3 sera propulsée par une génération renouvelée de motorisations SkyActiv, celle-ci proposant un contrôle réactif de la vitesse du véhicule dans toutes les situations de conduite, aux dires du constructeur évidemment.

Il faudra attendre aux journées réservées au membre de la presse pour en savoir plus, mais il est clair que l’un de ces moteurs sera le fameux SkyActiv-X, un 4-cylindres à combustion par compression qui devrait développer une puissance de 190 chevaux et un couple optimal de 170 lb-pi. Ce nouveau moulin serait encore plus éconergétique sans sacrifier l’aspect « agrément de conduite » si cher aux ingénieurs de la marque.

Il reste maintenant à savoir si Mazda offrira une autre mécanique, une stratégie employée depuis que la Mazda3 existe. Il serait étonnant que la petite soit uniquement offerte avec un seul moulin. La réponse dans quelques semaines, sous le soleil de la Californie!

On peut aussi s’attendre à voir les premiers exemplaires de cette Mazda3 d’ici le printemps 2019.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut