var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Mazda2 n’est plus : Mazda la retire au profit des utilitaires sport

La Mazda2 n’est plus : Mazda la retire au profit des utilitaires sport

 

Dévoilée en grande pompe (il s’agissait du dévoilement mondial) en janvier au Salon de l’Auto de Montréal, la nouvelle Mazda2 devait faire son entrée au Canada à l’été.

Mazda2 2016 Montréal

Puis, Mazda avait annoncé subséquemment que la date de lancement était repoussée à 2016. Et finalement, aujourd’hui, Mazda annonce qu’il n’y aura pas de Mazda2 au Canada.

Le constructeur nippon préfère concentrer ses énergies sur les différents segments de multisegments et véhicules utilitaires sport, plus précisément sa gamme CX qui comprend le CX-3, le CX-5 et bientôt, un tout nouveau CX-9.

La Mazda2 sera donc vendue en Asie sous la nomenclature Demio, mais pas chez nous.

En plus de vouloir se tourner davantage vers les VUS, Mazda indique également la popularité décroissante des voitures sous-compactes pour justifier son choix.

Il faut dire que la petite Mazda dévoilée en 2010 n’a jamais réussi à se démarquer dans un segment qui, ventes en baisse ou pas, demeure contingenté et compétitif.

Le prix de l’essence qui demeure stable et relativement accessible, et la faiblesse actuelle du dollar canadien sont d’autres facteurs qui pourraient expliquer cette décision.

Images Mazda2 2016

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';