var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La marque Hummer de retour sous forme électrique?

La marque Hummer de retour sous forme électrique?

2008 Hummer H2

2008 Hummer H2 | Photo: Hummer

Lorsque le géant américain General Motors a déclaré faillite à la fin de la dernière décennie, quelques-unes de ses divisions ont dû être abandonnées dans le processus. L’une d’entre elles, Hummer, était la cible des environnementalistes à cause de sa pauvre moyenne de consommation de carburant, surtout à cause du modèle H2, un VUS lourd et aussi aérodynamique qu’un réfrigérateur.

Or, il semble que le nom ait suffisamment de notoriété pour que la haute direction de GM songe à ramener le constructeur réputé pour ses véhicules capables de s’aventurer loin du bitume. Avec le succès remporté par le concurrent Jeep, sans oublier le retour de Ford l’an prochain dans le créneau hors route avec un tout nouveau Bronco, il n’est pas déplacé pour GM de considérer une nouvelle offensive dans cette catégorie de véhicules aux capacités augmentées lorsque les conditions routières se détériorent.

Selon un article paru sur Bloomberg, le retour de la marque n’est pour l’instant qu’une idée, mais une idée qui prendrait une tout autre direction que celle de l’ancien Hummer. En effet, selon quelques sources qui ont préféré garder l’anonymat pour l’instant, la division pourrait revenir sous une forme électrifiée, simplement pour délaisser cette image de constructeur trop souvent associé à sa soif en carburant.

On le sait, GM travaille activement à changer la direction de ses marques avec un objectif clair d’électrifier l’ensemble de sa flotte, comme la plupart des autres joueurs de l’industrie.

L’article a même cité le président de GM, Mark Reuss, sur la question, le principal intéressé qui s’est contenté de répondre qu’il aimait la marque, mais qu’il n’était pas certain et que tous les scénarios étaient envisagés.

On sait pour le moment que GM travaille sur deux projets d’électrification connexes, le premier qui se concentre sur des petits véhicules, et le deuxième, qui vise plutôt les gros véhicules de la marque américaine, des VUS aux camionnettes de travail.

Une chose est certaine : si GM veut ramener Hummer, les véhicules de la marque devront au minimum être munis d’une motorisation électrifiée.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';