var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Lexus ES 2019 est plus aiguisée que jamais

La Lexus ES 2019 est plus aiguisée que jamais

La berline ES de Lexus vient d’être renouvelée pour l’année-modèle 2019. Sa première apparition au Salon de Pékin coïncide avec son dévoilement à l’échelle mondiale. Nous connaissons déjà les détails croustillants sur cette évolution plus racée du modèle.

2019 Lexus ES

En effet, pour 2019, le département de design a ajouté du charisme à l’équation de cette berline intermédiaire trop souvent ignorée par les acheteurs à cause d’une silhouette anonyme. L’évolution du modèle est franchement plus convaincante, d’autant plus que le constructeur ajoute un ensemble F Sport au catalogue des options. Plus longue, plus large et dotée d’un empattement plus long, la nouvelle ES repose sur la même plateforme utilisée pour sa cousine de chez Toyota, l’Avalon, elle aussi renouvelée pour 2019.

Malgré la rumeur de l’arrivée éventuelle d’une variante à quatre roues motrices, Lexus poursuit sa stratégie à deux modèles pour le moment. L’édition ES 350 reprend là où elle a laissée en 2018, à l’exception que son V6 de 3,5-litres développe désormais une puissance de 302 chevaux et un couple de 267 lb-pi, tandis que la boîte automatique boulonnée derrière compte quant à elle 8 rapports (au lieu de 6).

L’autre livrée, l’ES 300h, bénéficie elle aussi d’améliorations bienvenues, comme cette nouvelle batterie à hydrure métallique de nickel, plus compacte que sur le modèle sortant par exemple. Le 4-cylindres à cycle Atkinson de 2,5-litres de cylindrée a également été révisé de fond en comble, sa puissance de 215 chevaux étant également en hausse, en plus d’être plus frugale à la pompe. Lexus avance une consommation moyenne de 5,3 L/100 km. Le communiqué parle même d’une expérience de conduite plus dynamique à bord de cette version hybride.

À l’intérieur, les changements sont drastiques, la planche de bord s’inspirant du coupé LC avec cet écran élargi vient s’insérer par-dessus une rangée de commande pour la ventilation et la chaîne audio. Lexus introduit également cette molette qui permet de modifier le caractère de la voiture. Il est donc permis d’espérer un agrément de conduite renouvelé à bord de cette nouvelle ES.

Toutefois, seul un essai en bonne et due forme pourra nous convaincre (ou non) de ce fait d’armes. La commercialisation de cette nouvelle ES 2019 va débuter au mois de septembre prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';