var make ='';var sponsor ='';

La Kia Niro verra le jour

Kia a officiellement confirmé la venue d’un petit utilitaire sport hybride, le Niro, au cours de l’année 2016. Le constructeur coréen a confirmé vouloir diminuer la consommation moyenne de sa flotte de quelque 25% d’ici cinq ans, et la venue de nouvelles motorisations hybrides contribuera à atteindre cet objectif.

kia niroSur les premiers croquis communiqués par la Kia de ce Niro, le VUS hybride reprend les codes stylistiques déjà à l’œuvre sur une partie de la gamme, dont le « Tiger Nose » sur la calandre avant et la poupe arrière largement inspirée du nouveau Kia Sportage.

Sous le capot, le Kia Niro est mu par une motorisation hybride combinant un moteur à essence de 1,6l Kappa à injection directe (dont la puissance est de 103 ch) et un moteur électrique de 45 chevaux. Jumelé à une boite automatique à double embrayage et à 6 rapports, l’ensemble développe une puissance cumulée de 150 chevaux. Alimenté par une batterie à technologie Lithium-Polymère développant une capacité de 1,56 kWh, le moteur électrique permet de parcourir 1 à 2 km sur cette seule énergie (jusqu’à 30 km/h environ).

Une version plug-in devrait voir le jour l’an prochain, avec une autonomie maximale de 40 kilomètres. En attendant, la première version sera à l’image des autres hybrides et rechargera sa batterie notamment via la récupération du freinage.

Côté consommation, le constructeur avance 4l/100 km en cycle mixte.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';