var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Concepts - Voitures Économiques et Écologiques / La Jaguar C-X75 voit finalement le jour, mais pour la dernière fois

La Jaguar C-X75 voit finalement le jour, mais pour la dernière fois

La Jaguar C-X75 avait été présentée en primeur mondiale au Salon de l’Auto de Paris en 2010. La supervoiture devait être le modèle phare des célébrations des 75 années d’existence de la marque britannique, mais le projet a été annulé en 2012.

Malgré tout, Jaguar a dévoilé un vidéo la semaine dernière montrant le concept C-X75 dans sa forme complété. Même si la voiture ne sera jamais vendue, elle demeure un laboratoire roulant dont plusieurs technologies développées en premier lieu sur la C-X75 devraient un jour se retrouver sur les modèles de productions de Jaguar.

La supervoiture de Jaguar est animée par un moteur quatre-cylindres suralimenté à l’aide d’un turbocompresseur et d’un compresseur produisant la bagatelle de 500 chevaux à 10 000 tr/min. La puissance est envoyée aux roues arrière par l’entremise d’une transmission à double-embrayage à 7 rapports. De plus, deux moteurs électriques de 204 chevaux, un sur chaque essieu, permettent d’augmenter la puissance à 860 chevaux. Toute cette puissance en combinaison avec un poids léger aurait théoriquement propulsé la voiture jusqu’à 100 km/h en moins de 3.0 secondes et d’égaler les performances de la Bugatti Veyron.

La C-X75 était une hybride rechargeable, comme la Mclaren P1. Elle offrait une autonomie d’environ 60 kilomètres en mode 100 % électrique (la même autonomie que la Chevrolet Volt). La consommation d’essence moyenne était de 3.9 litres aux 100 kilomètres. La Jaguar aurait été une rivale de taille pour la Ferrari LaFerrari, la Porsche 918 et la Mclaren P1 Hybrid.

Même si la Jaguar C-X75 ne verra finalement jamais les concessionnaires Jaguar, il n’en demeure pas moins que le modèle permet au manufacturier britannique de développer de nouvelles technologies écologiques qui devraient éventuellement permettre de réduire la consommation des véhicules Jaguar.  Qui sait, verra-t-on un jour une Jaguar XF hybride grâce à la C-X75?

Images

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';