var make ='';var sponsor ='';

La Honda Fit EV de retour?

La prochaine Honda électrifiée pourrait bien prendre la forme d’une Fit. C’est ce qu’affirme la publication Nikkei qui prévoit le partenariat avec le fabricant de batteries chinois CATL (Comtemporary Amperex Technology).

Il faut rappeler qu’en 2014, Honda avait commercialisé une Honda Fit EV en Californie et au Japon, mais la faible autonomie du modèle (environ 132 km) combinée à son incompatibilité aux bornes à recharge rapide avait rapidement coulé le modèle.

Le partenariat entre Honda et CATL prévoit le retour d’une Honda Fit EV, mais cette fois-ci, son autonomie entre les recharges serait d’environ 300 km, une distance beaucoup plus viable au quotidien. D’ailleurs, face à la Nissan LEAF 2018 – la voiture électrique la plus vendue du globe –, cette Honda Fit EV offrirait 60 km de plus à ce chapitre, ce qui n’est pas rien.

De plus, Honda vise un prix abordable avec cette future sous-compacte électrique. La publication parle d’un prix estimé à un peu plus de 2 millions de yens (un peu plus de 23 500 $ canadiens).

Pour arriver à un prix aussi bas, les deux partenaires visent une production annuelle de plus de 100 000 unités du véhicule. La production débuterait en 2020, pour la Chine et d’autres marchés.

Il est évidemment trop tôt pour spéculer sur sa venue en Amérique du Nord, mais étant donné l’annonce du constructeur japonais de miser sur l’énergie électrique d’ici 2030, il est permis d’espérer son arrivée chez nous d’ici quelques années.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut