var make ='';var sponsor ='nissansherbrooke';

La garantie du groupe motopropulseur

Le nom en lui-même est rébarbatif. Pourtant, tous les véhicules neufs en sont munis, et ne pourraient rouler sans lui. Car le groupe motopropulseur, c’est la composante qui permet à votre voiture de bouger.

garantie motopropulseurAutrefois, on expliquait cette garantie en disant qu’elle couvrait tout ce qui « baigne dans l’huile ». Plus concrètement, cela inclut le moteur, la boîte de vitesses et le différentiel, pour une durée variable. Elle est généralement la portion de garantie la plus longue sur votre véhicule, les manufacturiers ayant toute confiance en leur mécanique.

Mais attention, cela ne couvre pas tout, ne touche pas l’entretien, et exige du propriétaire un peu d’attention. Il faut en effet, pour que la garantie prenne effet, que les entretiens soient effectués selon le calendrier recommandé par le manufacturier. Une information que l’on retrouve facilement dans le Manuel de l’utilisateur remis à l’achat du véhicule.

Sachez aussi que les entretiens ne doivent pas obligatoirement être complétés chez le concessionnaire où la voiture a été achetée, mais chez n’importe quel concessionnaire de la marque. Quant aux entretiens réguliers comme les vidanges d’huile, les pneus, les freins et autres, tout bon garage reconnu est accepté, à la condition que le consommateur puisse prouver, reçu officiel en main, qu’il a respecté les consignes, faute de quoi la garantie devient nulle. Le concessionnaire demeure donc le meilleur choix.

Autre détail, la garantie du groupe motopropulseur a une durée limitée dans le temps, ou dans la distance. Il faut donc s’assurer que vous respectiez ces critères avant de demander une réparation dans le cadre de la garantie.

Petite note aussi pour les propriétaires de voitures hybrides ou électriques : le groupe électrique dispose de sa propre garantie, dont la durée et la portée sont souvent différentes  de celles du moteur à essence.

Dernier détail, sachez aussi que les garanties du groupe motopropulseur sont effectives uniquement si la voiture ne subit aucune modification mécanique, et qu’elle est utilisée normalement. Les courses sur circuit, par exemple, ne font pas partie de l’usage normal!

 

Merci à Nissan de Sherbrooke pour les détails techniques.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='nissansherbrooke';