var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / La future Mclaren P1 aura une motorisation hybride

La future Mclaren P1 aura une motorisation hybride

Mclaren a officiellement annoncé les détails de sa future Mclaren P1 cette semaine et surprise, elle aura une motorisation hybride. Il s’agit donc d’un autre symbole de la tendance écologique des futures voitures exotique.

En effet, la majorité des manufacturiers de voitures de rêves, de Porsche jusqu’à Ferrari et maintenant Mclaren, semblent savoir que l’industrie de l’automobile est en transition vers une philosophie plus verte et moins polluante.

Mclaren p1 hybride

Bien sûr, ces voitures demeurent hors de prix pour la majorité des consommateurs et la faible diffusion et utilisation qui les caractérise minimise leur impact sur l’environnement. Mais, la simple notion que les ingénieurs de voitures hyperperformantes et exotiques embrassent l’idée d’une motorisation plus écoénergétique est un signe sans équivoque d’un avenir prometteur pour l’automobile.

Mais revenons à notre mouton…

La motorisation de la Mclaren P1 est une combinaison d’un moteur V8 Bi-Turbo de 727 chevaux et d’un moteur électrique d’une puissance de 176 chevaux. La voiture sera en mesure de parcourir environ 10 kilomètres en mode 100% électrique, donc sans générer d’émissions polluantes, et produira uniquement 200 g de C02 par 100 kilomètres.

Comme la Fisker Karma, le moteur à essence servira en renfort au moteur électrique lorsque la batterie celui-ci sera trop faible. Mclaren indique également que sa P1 sera en mesure de recharger sa batterie en moins de 2 heures.

Mclaren dévoilera la P1 en première mondiale au Salon International de l’Auto de Genève qui s’amorce le 7 mars prochain.

Mclaren P1 hybride

2 commentaires

  1. C’est ben beau tout ca….. mais ca va couter combien???? Les constructeurs qui se veullent ecologique avec des v8 bi-turbo devrait se taire

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';